Tags

, ,

Parfois, j’achète des trucs qui me paraissent complètement normaux. Pourquoi donc en parlerais-je sur mon blog ?

Et un jour, au détour d’un tag où je précise mon dernier achat ICI. Je me rends compte qu’il faudrait peut-être que j’en parle: Mes SOS PIEDS.

Quand j’achète des chaussures, la première chose que je m’imagine est "Vais-je pouvoir mettre mes "SOS PIEDS" dedans ?

J’ai les pieds sensibles, j’ai le talon qui se blesse façilement, mon pied est un peu large, je fais une demi-pointure… Bref que du bonheur.

Ma solution personnelle est de mettre des demi-semelles, des petits coussinets, des protèges talons en tout genre. Et j’ai deux marques fétiches pour cela: Scholl et Lady’s Secret.

Scholl est très pratique si vous avez pas mal de place dans vos chaussures car les produits de cette marque sont plus épais et moelleux que les Lady’s Secret. Ils sont réutilisables aussi, vous pouvez les décoller. Mais en vieillissant ils se crapouillent un peu (surtout les patchs) et partent tout seul.

Mon produit numéro 1 fétiche c’est le protège talon. Il prévient les ampoules, empêche les frottements et également les chaussures de glisser si elles sont un peu trop grandes.

Ma préférence va quand même pour les Lady’s Secret. Attention quand même, une fois un produit de cette marque collé, il y reste pour toujours. Si vous l’enlevez vous aller détruire la protection. La protection de talon est plus fine, plus confortable au toucher. J’en équipe pratiquement toutes mes chaussures de manière systématique. Essayez vous me remercierez.

Mon deuxième produit favori qui me sauve la vie… C’est la demi-semelle, une pure merveille qui absorbe les chocs, et évite au pied de glisser vers l’avant.

Avec les Scholl vous pouvez gagner une demi-taille dans votre chaussure, avec Lady’s Secret vous gagnez aussi un peu mais moins. Leur finesse les rend un peu plus pratiques parfois et invisibles. Leur forme est ergonomique, si vous les mettez à l’envers vous pouvez les mettre dans vos chaussures avec entre-doigts.

Le produit qui tue aussi ce sont les mini-coussinets ou patchs anti-pression. Et ces trucs là font tout simplement ce que ça dit. Vous avez un endroit dans la chaussure qui vous irrite au possible, une couture mal placée qui vous scie le doigt de pied en deux ? Hop un patch. Ce produit c’est un miracle absolu qui a sauvé pleins de chaussures de la poubelle.

Les Scholl sont sympas mais se détachent avec l’âge. Les Lady’s Secret sont plus fins et plus passe-partout car moins gros aussi. Preuve en image:

Ils sont petits donc se colle partout même aux endroits improbables et ça ne parait pas comme ça mais j’en ai souvent besoin… Je ne peux pas vivre sans non plus.

Chez Lady’s Secret, un des derniers produits qui vient de sortir et que j’ai mis direct dans mon panier lors de la dernière commande est leur nouvelle semelle entière pour chaussures. Vous avez des modèles ballerines, baskets, escarpins, boots, etc…

J’ai choisi le modèle ballerines car on me promettait de résoudre des problèmes existentielles: Le confort (argh bonjour les chocs à chaque pas) et l’odeur. Je ne vais pas être glamour d’un coup, les ballerines c’est pratique mais pourquoi est-ce qu’elles collent le pied ? Pourquoi est-ce qu’elles sentent si bizarre ?

Et ça fonctionne croyez moi ! J’adore, c’est mon nouvel achat fétiche SOS PIEDS. Surtout qu’elles sont fines mais surélève légèrement, du coup je n’ai plus de couture aux endroits sensibles… J’ai enlevé les coussinets… Vous devez retailler la semelle par rapport à votre chaussure, deux tailles seulement sont disponibles, du 35/37 et 38/40. Elles ne collent pas à la chaussure donc vous pouvez les retirer !

J’espère que cet article vous a plu, aiguillé ou les deux. Que tout cela vous sauvera les pieds et les chaussures !

Scholl se trouve dans énormément de magasins en France et même en Supermarché. Quant à Lady’s Secret vous avez la liste des points de vente sur leur site et vous pouvez même commander en ligne. J’ai testé, allez y en confiance.

