Étiquettes

, ,

Hydratée et confortable en hiver

La crème Premières Vendanges laisse votre peau hydratée toute la journée et préserve votre capital jeunesse.
Votre teint conserve toute sa fraîcheur et son éclat.
Texture fine, non-comédogène et hypoallergénique.

Formule

Aqua, glycerin*, stearyl heptanoate*, ethylhexyl cocoate*, ethylhexyl palmitate*, polysorbate 40*, sorbitan palmitate*, grape seed oil*, tripalmitin*, tristearin*, polymethyl metharcykate, ceteareth-20*, oleyl alcohol*, carbomer, tocopheryl acetate*, dimethicone, hydrogenated stearyl olives seeds*, lonicera caprifolium flower extrat*, parfum*, carprylyl glycol, vitis vinifera seed extract*, palmitic acid*, sodium hydroxide, axrylates/C10-30 alkyl acrylate crosspolymer, benzyl benzoate*, citronellol*, coumarin*, geraniol*, hexyl cinnamal*, limonene*, linalool.
*origine végétale

Mon test

Packaging : 3/5
Texture: 3/5
Efficacité: 3/5
Odeur: 3/5

Conclusion: 3/5

Je l’ai utilisé en hiver et en été pour bien voir la différence.

Cette crème est sensée être toutes peaux et pour toutes saisons. Mon visage l’hiver est normal déshydraté et devient mixte quand la chaleur revient.

En hiver, la crème pénètre très bien. Je suis la notice à la lettre, j’applique une petite noisette dans le creux de ma main, je frotte un peu mes mains l’une contre l’autre et je passe mes paumes sur le visage doucement. La texture est agréable et la peau est confortable. Plus de petites peaux ni de tiraillement sur tout le visage. Bien que quand la température descendait très bas j’aurais bien eu besoin d’un sérum en plus.

En été, la crème penètre mal. Les zones de mon visage qui tiraillent ne se sentent pas assez hydratées et les autres zones sont trop nourries. Il y a un mauvais équilibre et pourtant je ne suis pas complètement mixte. Je ne me sens pas confortable et au court de la journée ma peau rejette la crème. Et contrairement à ce que dit la marque, elle m’a donné deux ou trois boutons.

C’est une crème hydratante de base, je la pense insuffisante pour les peaux très sèches et attention pour les peaux grasses, elle n’est pas adaptée non plus.

Pour le packaging, la notice est imprimée sur l’intérieur de la boîte, moins de gaspillage de papier, ce qui est un bon point. Malheureusement, le tube ne tient pas debout et se salit.

Je ne la conseille pas vraiment ni la déconseille. Elle me paraît insuffisante sur bien des points. De plus, elle n’est pas réellement « toutes peaux ».