Mots-clefs

, , ,

 

Une base hydratante anti-terne

That Gal, une base de teint et un enlumineur à glisser dans son sac à main. Cette base de teint rose fait la mine radieuse. Un enlumineur malin anti-teint terne, pratique et rigolo, qui respire la belle humeur !
Un simple tube, de la taille des bâtons de colle que l’on achète pour ses enfants. Fidèle à sa philosophie, la marque Benefit lui a adjoint un graphisme ludique et décalé, en l’occurrence une vue « BD-isée » des buildings de Manhattan.

Formule

Aqua, octyldodecanol glycerin, cetyl dimethicone, glyceryl stearate phenyl trimethicone, tapioca starch, potassium cetyl phosphate, cyclopentasiloxane, titanium dioxyde (CI 77891), phenoxyethanol, sesame seed oil, tribehenin, caprylyl glycol, mica, behenyl alcohol, cetyl alcohol, polyacrylate-13, sweet almond seed extract, carbomer, butylene glycol, PEG-100 stearate, polyisobutene, benzophenone-4, sorbic acid, lentinus edodes extract, bht, disodium edta, iron oxides (CI 77492), parfum, anthemis nobilis flower extract, raspberry fruit extract, isostearate, tin oxide, sodium propylparaben, sodium ethylparaben, aluminia, methylparaben, linalool, silica, propylene glycol, butylparaben, ethylparaben, chlorphenesin, red 33 (CI 17200), polyquaternium-7, citric acid, isobutylparaben, propylparaben, sodium dehydroacetate.

Mon test

Facilité d’application: 4/5
Efficacité: 3/5
Odeur: 5/5
Tenue: 3/5

Conclusion: 3,75/5

Je tiens mon produit de la Palette Confessions of a Concealaholic, le packaging diffère, je ne le note donc pas.

Alors parlons de son odeur tout d’abord. Une odeur délicieuse de bubble gum/framboise, un très bon point et en plus qui dure un peu.

L’application de ce produit est façile, il s’étale bien. Mais il faut en utiliser pas mal, durée de vie limitée.

On peut l’utiliser seul, dessous et dessus le fond de teint. Seul, il donne un peu d’éclat. Sous fond de teint, on a le teint moins terne, les pores sont un peu floutés. Il unifie un peu, surtout les peaux jaunes.

C’est une base hydratante, et pour cela elle est vraiment pas mal. Exit peaux mixtes (et grasses) qui ont tendance à briller l’été ! Elle est mieux pour les peaux normales, sèches et déshydratées, surtout l’hiver ou quand il fait plus froid.

C’est une base hydratante (donc attention aux types de peau) et qui donne de l’éclat avant tout. On peut en rajouter en journée c’est pratique. J’aime assez ce produit mais il va se vider vite si on en met tous les jours avec retouche en cours de journée en plus ! Il ne fait pas mieux tenir le fond de teint comme une base classique.

Il est possible que j’achète ce produit par la suite, mais en hiver quand ma peau devient plus sèche. J’aime bien l’éclat qu’ il apporte. Surtout que j’ai vite le teint gris.

