Étiquettes

, ,

Une astuce que j’ai eu de plusieurs conseillers et makeup artists de chez Bobbi Brown, Armani et je ne me souviens plus qui d’autres.

Cela consiste à enlever bavures, mauvaises couleurs ou autres après avoir passer un coton-tige ou un coton avec un chouille de crème de jour.

Exemple, si vous avez bavez votre crayon, ou si vous souhaitez refaire votre anti-cerne sous les yeux. Ainsi vous enlevez  doucement l’erreur sans pour autant tout dépigmenter. Sans compter qu’à certains endroits si vous utilisez un peu de démaquillant vous allez rougir et vraiment tout devoir refaire. Un petit pinceau avec de l’anticerne peut aussi être une idée mais ça peut étaler la bétise plutôt que vraiment la retirer.

Bien sûr c’est pour des menues choses, si vous devez enlever trop de blush, passez juste votre pinceau à fond de teint qui vient de servir pour atténuer la couleur et la fondre ou passer une éponge de poudre par-dessus pour la travailler.

Une erreur sur les fards à paupières, il n’y a pas trop de solution à part vraiment tout enlever au démaquillant et recommencer à zéro. Par contre une tâche de mascara hop petit coton tige avec de la crème hydratante — bien mieux que gratter ou utiliser du démaquillant. Cela m’est déjà arrivé de rectifier un trait de liner avec de la crème et un coton tige, très façile à retoucher avec les même fards utiliser sans que ça n’enlève tout.

Autre chose, ne frottez pas pour enlever un rouge à lèvres, allez-y doucement car cela fait rougir aussi. Serviable dans les parfumeries pour vraiment voir la couleur. Vous ne verrez pas le vrai effet du rouge à lèvres si vous êtes toute rouge.

En plus, pas besoin de crème spéciale juste la votre.