Étiquettes

, ,

Les dessous d’un teint parfait ?

Lingerie de Peau de Guerlain est un fond de teint en osmose si parfaite avec l’épiderme qu’il l’épouse comme un bas de soie d’une extrême finesse. Fusionnel, il ne se voit pas, ne se sent pas mais s’unit à la peau comme une seconde enveloppe charnelle imperceptible pour magnifier le teint sans aucun artifice.
D’une extrême finesse, d’un confort unique, sa texture souple et douce se fond à l’épiderme avec délice pour l’infuser de lumière et de fraîcheur. Sublimé en transparence, le teint se fait doux et rayonnant comme de la soie.

Mon test

Packaging : 4/5
Facilité d’application: 5/5
Efficacité: 3/5
Tenue: 4/5

Conclusion: 4/5

J’ai eu une montagne d’échantillons pour tester ce produit… J’ai vu le flacon et je dois avouer qu’il est beau il fait envi.

La texture est liquide, douce pas épaisse ni étouffante, très agréable à appliquer et façile à étirer. Un vrai plaisir, avec une jolie odeur pas entêtante. N’hésitez pas à demander des échantillons et ne vous laissez pas faire à seulement l’étaler sur la main, il n’y a pas du tout la même sensation que sur le visage -surtout si on vous en met trop-.

Une bonne application et une bonne tenue. Je suis passée d’une peau normale/mixte, mixte à sèche, à déshydratée, le résultat a toujours été impeccable (une retouche poudre si vraiment mixte sera incontournable par contre). Il ne marque pas les traits et encore moins les petites peaux.

Sur pas mal de points je le préfère au Nars Sheer Glow, il donne un aspect mat tout en donnant un petit glow. Mais il n’unifit pas autant que ce dernier même s’il camoufle les petites rougeurs. Sur les photos que j’ai faites, ça ne se verra pas forcément car il contient une protection soleil 20+ et en photo ça renvoie la lumière -ça se voit bien sur la photo de face avec le visage entier-, éclaircit la couleur (c’est pour cela que pour un mariage évitez un fond de teint avec une protection…).

La couleur est le point noir pour moi de ce fond de teint qui fait qu’après moultes hésitations (et pourtant j’aime l’effet et la sensation sur ma peau) je ne l’achèterais pas: Le 02 est un poil foncé mais surtout trop rose pour moi. Et franchement ça m’embête je me le serais bien offert… Car il est super confortable à porter ‘sensation peau nue mais moi en plus jolie’.

Et pour celles qui se demandent, il est mieux que le teint miracle de Lancôme qui lui s’oxyde.