Mots-clefs

,

Un plaisir nature ?

Le bain douche Noix de coco enrichi en noix de coco de Malaisie se transforme en une mousse légère et onctueuse. Véritable moment de plaisir exotique, il vous offre une délicieuse parenthèse de bien-être.

Le bain douche Noix de coco vous apporte tous les bénéfices naturels de la noix de coco de Malaisie et d’une base lavante d’origine végétale. Il possède un pH neutre pour la peau et sa formule très douce ne dessèche pas la peau.

Originaire du sud est asiatique, la noix de coco est désormais cultivée dans de nombreux pays.
Yves Rocher a sélectionné la noix de coco de Malaisie : fraîche, délicieuse à croquer, pulpeuse, gorgée de jus et de lait.. Elle offre à la peau son parfum savoureux, subtil et sensuel, qui n’en finit pas de mettre l’eau à la bouche…

Formule

Aqua, sodium laureth sulfate, aloe barbadensis gel, polyacrylate-1 crosspolymer, cocamidopropyl betaine, glycerin, parfum, lauryl glucoside, cocos nucifera fruit extract coco-glucoside, glyceryl oleate, PEG-200 hydrogenated glyceryl palmate, sodium benzoate, glycol distearate, citric acid, PEG-7 glyceryl cocoate, tetrasodium edta, coumarin, glyceryl stearate, salicylic acid, hexyl cinnamal, denatonium benzoate, alcohol.

Mon test

Packaging: 4/5
Texture: 3/5
Pouvoir lavant: 5/5
Sensation: 4/5
Odeur: 3/5

Conclusion: 3,8/5

Je suis enfin entrée dans une boutique Yves Rocher pour acheter quelque chose. Oui je sais, c’est énorme il fallait que je le dise.

J’ai été motivé après moultes réflexion suite à un essai effectué grâce à Bazar de Fille (coucou Julia !) qui m’avait gentillement envoyé un petit flacon de celui à l’avoine.

La bouteille est jolie, simple. Le goulot est un peu gros surtout que la texture est assez liquide. Ca coule vite alors attention.

L’odeur est forte, pas désagréable mais pas très « vrai » non plus. Du coup, il y aura des fans et des moins fans. Mais bien plus proche de la noix de coco que le Bain douche Cerise n’a de Cerise… Elle persiste un peu sur la peau après la douche, c’est assez agréable.

On se sent propre et on sent bon, sans pour autant être desséché. A voir cependant pendant l’hiver quand ma peau devient très très sèche. J’utilisais avant des produits « neutres » pour mon fils et en sentant ce produit, il a exigé des produits qui sentent bons lui aussi. Je vais devoir faire le plein de crèmes super hydratantes pour sa peau capricieuse cet hiver pour palier.

Je ne vais pas entrer dans le débat Yves Rocher qui se veut proche de la nature, etc… La composition n’est pas clean, etc… Certes, oui c’est pas top pour l’image que la marque veut porter. J’ai mi la formule du gel douche dans l’article. Personnellement, ça ne me dérange pas outre mesure. Mais je sais très bien que ce n’est pas le cas de tout le monde.

Disons que c’est autant naturel que autres marques vendu en GS qui nous font du gel douche à la goyave ou que sais-je encore. L’important c’est de le savoir.

