Mots-clefs

,

En allant à la parapharmacie, je croise une conseillère qui explique à une dame que si sa fille a la peau sensible elle peut se nettoyer la peau avec un lait démaquillant. La dame inquiète, la conseillère qui lui confirme qu’un lait démaquillant nettoie aussi. Bref. Mais elle lui dit qu’elle n’a besoin de RIEN d’autre.

QWAAA ???

Ayant la peau sèche certains hivers, j’avoue que j’utilise souvent un lait pour me nettoyer le visage. Rien de choquant donc, même si on vous conseillera souvent de démaquiller avec un lait et de nettoyer ensuite avec un autre produit – nécessaire si votre démaquillant est gras type huile démaquillante. Et après huile, savon il y a aussi une étape lotion…

Pour en revenir à ma petite scène à la para, le plus terrible est que jamais n’a été mentionné la sacro-sainte condition de se passer une lotion sur le visage après le-dit démaquillant.

La lotion est nécessaire pour débarrasser votre peau des traces de lait sur votre visage. C’est nécessaire et  indispensable. Votre peau ne sera pas impeccablement nettoyer si vous sautez cette étape.

La lotion débarrasse aussi la peau des traces de calcaire (et autres dépots de votre eau courante), a absolument mettre même après un nettoyage avec un gel lavant donc. Et ne rincer pas à l’eau votre lotion sinon ça ne sert à rien !

Hydratante, éclat, anti-rides, exfoliante, matifiante, il y en a pour tous les goûts et surtout ne sautez jamais l’étape LOTION.

Publicités