Étiquettes

, ,

Pour une peau magnifique

Liz Earle a uniquement un seul nettoyant car sa  formulation est hyper concentré mais douce pour la peau et fonctionne pour tous types de peau et tous les âges.

C’est un nettoyant/démaquillant aux plantes en 2 phases:

Phase 1, le nettoyage. Libre d’huile minérale, la texture est riche et crémeuse et retire toute trace de maquillage sur le visage et les yeux, même les mascaras récalcitrants. Phase 2, exfoliation. Retirer la crème avec le tissu en pure mousseline avec cellules mortes et révélez une peau propre, douce et radieuse.

Il contient des ingrédients naturels actifs tels que l’eucalyptus et le beurre de cacao.

Formule

Cocoa butter (Theobroma cacao), Hops extract (Humulus lupulus), Rosemary Essential Oil/Extract (Rosmarinus officinalis), Chamomile Essential Oil/Extract (Anthemis nobilis), Eucalyptus Essential Oil (Eucalyptus globulus), D-panthenol, Glycerin, Beeswax (Cera alba).

Benzoic acid, cetearyl alcohol, cetyl alcohol, cetyl esters, citric acid, dehydroacetic acid, ethylhexygylcerin, methyldibromo glutaronitrile, limonene, phenoxyethanol, polysorbate 60, propylene glycol, polyaminopropyl biguanide, sodium hydroxide, sorbitan stearate.

Mon test

Packaging : 4/5
Efficacité: 2/5
Texture: 4/5
Odeur: 4/5

Conclusion: 3,50/5

J’ai commandé ce produit sur le site de Liz Earle, et il s’agit ici plus exactement du 100 ml starter kit.

Alors allons-y dans l’ordre.

Le packaging est une vraie trouvaille et un truc complètement génial. Je kiffe. Mais le gros bémol est de ne pas savoir la quantité restante dans le flacon. Un matin c’est une grosse surprise en somme.

Le maquillage part impeccable et celles qui sont fans du millefeuille et autres ici pas besoin il fait impeccablement les deux. Une résistance quand même aux mascaras résistants et waterproofs. Pourquoi 2/5 en efficacité alors ?

Pour deux choses, la première raison est la mousseline. Tissu 100% coton fabriqué en inde, aucun problème. Mais devoir laver la chose toutes les 2 utilisations c’est fatiguant. Prévoir des lavages ou beaucoup de carrés de tissus. Ensuite, c’est surtout l’état dans lequel s’est retrouvé ma peau au bout d’un mois.

Malgré que j’ai bien nettoyé mes mousselines, j’ai eu rougeurs, boutons, points noirs, pores dilatés et microkystes. Pas la joie non non. Ou bien je ne supporte pas un ou plusieurs ingrédients de la composition (et je penche fortement sur cette possibilité) ou le démaquillage/nettoyage 2 en 1 c’est pas mon truc.

Au bout d’un mois, pas un bon bilan pour moi en conclusion.

Je vous conseille quand même de tester c’est un bon produit qui ne déssèche pas la peau. On sent vraiment le résultat propre et doux.