Étiquettes

, , ,

 

Le meilleur produit du siècle ?

Un sylo-pinceau à emporter partout pour distiller la lumière, gommer les zones d’ombre et de fatigue ( cernes, creux du menton, contour des lèvres et ailes du nez ) pour une fraîcheur immédiate assurée.

Formule

Water, Cyclomethicone, Glycerin, Talc, Mineral Oil, PEG/PPG-18/18 Dimethicone, Magnesium Sulfate, Trideceth-3, Methicone, Methylparaben, Squalane +/- (CI 77891/Titanium Dioxide, CI 77019/Mica, CI 77492/CI 77491/CI 77499/Iron Oxides, CI 77007/Ultramarines, CI 77510/Ferric Ferrocyanide, CI 77742/Manganese Violet, CI 75470/Carmine)

Mon test

Packaging : 4/5
Texture: 4/5
Facilité d’application: 5/5
Efficacité: 4/5
Tenue: 3/5

Conclusion: 4/5

Je vous fais une review de la couleur numéro 2, mais celle du numéro 1 est à venir aussi. Je ne vais pas m’étendre sur les techniques d’utilisation du touche éclat, même si je sais que c’est aussi très attendu et depuis longtemps. Car, je prévois un article spécial « Comment utiliser Touche Eclat ? ».

Commençons par la bête… C’est beau, c’est doré, c’est du Yves Saint Laurent. Ce petit stylo est tellement beau qu’on aurait envi de le dégainer partout – rien que pour la frime, oui je sais c’est pas bien. Le système de click est très pratique. La première utilisation du produit demande pas mal de temps pour être amorcé. Je me suis même demandée si il était pas vide dis donc… Et le produit sort.

Une fois amorcée, il suffit d’un ou deux clicks, le produit ne déborde pas, il y a juste la bonne quantité.

Vous pouvez ensuite estomper au doigt ou avec un pinceau à fond de teint pour fondre. Avant, après le fond de teint ou même après avoir poudrer. Il peut aussi s’utiliser seul ou en retouche dans la journée sans massacrer le maquillage déjà fait.

Il illumine, camoufle un peu. Mais si vos cernes sont foncées ou que vous avez trop à cacher il ne suffira absolument pas. Ce n’est pas un correcteur ni un anticerne mais un enlumineur-défatiguant.

Personnellement, j’arrive à utiliser le 2 sans fond de teint (pas sans anti-cernes les très mauvais jours mais bon). Les jours de chaleur, un voile de poudre est nécessaire car il devient un peu gras.

J’ai toujours au moins un touche éclat dans mon sac parce qu’il camoufle assez bien, en étant naturel, mes petites rougeurs sur les joues et que j’ai vraiment moins l’air d’une morte vivante en deux temps trois mouvements. C’est sur que c’est une solution express. Je préfère quand même le coupler avec fond de teint et/ou anti-cernes.

Ou alors les jours de « je dois être jolie mais j’ai pas le temps »: Fond de teint, je poudre et hop touche éclat !

Un vraiment bon produit. Et à la question fatidique, est-ce que je le rachèterais ? Oui – déjà j’en ai deux, ça prouve que j’aime.