Mots-clefs

, , ,

Eau démaquillante du tonnerre ?

Spécialement formulée pour les peaux sensibles Très Sèches, la solution micellaire Créaline TS H2O garantit un nettoyage en douceur du visage et des yeux. Elle élimine le maquillage résistant à l’eau.
Les micelles contenues dans sa formule permettent une parfaite micro-émulsion des impuretés tout en respectant l’équilibre cutané (sans savon, pH physiologique).
Enrichie en actifs hydratants et filmogènes, Créaline TS H2O lutte contre la déshydratation cutanée.
Les actifs apaisants et décongestionnants préviennent les sensations d’irritation souvent liées au nettoyage et au démaquillage. Créaline TS H2O garantit une excellente tolérance cutanée et oculaire (testé sous contrôle ophtalmologique).

Formule

water (aqua), peg-6 caprylic/capric glycerides, glycerin, polysorbate 20, peg-40 hydrogenated castor oil, ammonium lactate, plantago major leaf extract, mannitol, xylitol, rhamnose, fructooligosaccharides, propylene glycol, disodium edta, cetrimonium bromide.

Mon test

Packaging : 3/5
Efficacité: 3/5
Texture: 2/5
Odeur: 3/5

Conclusion: 2,75/5

Cette bouteille s’est un peu le saint graal pour beaucoup de personnes question eau micellaire et nettoyage de peau.

La bouteille est disponible en plusieurs formats très économiques, un très bon point. Je ne suis pas fan de la bouteille toute/trop simple. Mais vu son prix attractif on ne peut pas tout avoir. Le système d’ouverture est quand même pratique. Un petit trou ni trop grand ni trop minuscule avec une fermeture qui ne m’a jamais laché tout le temps que j’ai eu à l’utiliser.

Il donne une sensation très fraîche sur la peau. La peau est assez bien nettoyée, seulement assez bien ?

Disons que si vous mettez beaucoup de maquillage et du mascara waterproof vous allez galérer. Mais galérer GRAVE.

Une chose aussi à ajouter mais ça c’est un critère très personnel j’avoue. Je n’aime pas du tout le film que le produit laisse après démaquillage et nettoyage (vu que c’est deux étapes en une, car oui ce n’est pas la même chose).
J’ai trouvé ça assez désagréable. Je suis plutôt une adepte du nettoyage à l’eau mais il m’est arrivé de nombreuses fois d’apprécier un nettoyage au lait + lotion.

Au-delà d’une efficacité de démaquillage c’est bien une façon de faire dont il est question ici. Car cette eau n’est pas un mauvais produit. Il nettoie bien, démaquille moyen mais avec un nettoyant spécial yeux le problème est réglé. Il respecte les peaux sensibles. Vous pouvez aussi vous pchittez de l’eau minérale ou passez une lotion. Mais je ne me sentais pas « propre ».

Il est clair que j’en attendais beaucoup plus. Et surtout, pas cette sensation bizarre et presque collante qui ne disparaissait pas même après un petit passage de coton avec lotion.

