Étiquettes

, ,

En photo : Correcteur rose d’Armani

Un problème dont on parle souvent, dont on demande souvent des avis, des conseils et des solutions surtout. Le problème des CERNES.

Et encore plus un enfer si elles sont très marquées alors que vous avez quand même dormi le quota réglementaire. Rageant.

Cela ne sert à rien de platrer de tonne d’anti cerne sous vos yeux pour éradiquer la bête. Parce que ça filera, parce que vos cernes seront encore plus voyantes et parce que au lieu de camoufler en finalité ça sera juste moche.

Je ne suis pas adepte des correcteurs colorés pour le visage. Mais pour les cernes c’est une solution qui tient du miracle. Si vos cernes sont profondes, marquées et colorées vous avez sans doute juste besoin de contrebalancer la couleur.

Il existe des correcteurs chez différentes marques : Armani qui propose plusieurs couleurs, Bobbi Brown qui propose un correcteur dans les teintes de rose/saumon et le Erase paste de Benefit saumoné aussi.

Le saumon contrebalance la plupart des couleurs, le jaune neutralise le violet, le orange neutralise le bleu. Le rose apporte de la lumière si vous êtes fatiguée ou si vous êtes creusée.

Plusieurs applications possibles :

ETAPE CORRECTEUR/FOND DE TEINT

Pour l’appliquer, tapoter le correcteur sur le coin interne, l’endroit le plus coloré et prononcé de vos cernes, avec le doigt sans « essuyer » le produit. Appliquez votre fond de teint.

ETAPE FOND DE TEINT/CORRECTEUR/ANTICERNE

Vous appliquez votre correcteur dans le coin interne, l’endroit le plus coloré, vous tapotez et vous appliquez votre anticerne – de la couleur de votre peau – par dessus.

ETAPE FOND DE TEINT/CORRECTEUR/ANTICERNE 2

Ici, vous appliquez toujours le correcteur uniquement sur le coin le plus prononcé et l’anticerne sur le reste. Vous tapotez ensuite doucement pour fondre les deux couleurs.

Le principe est toujours de ne pas mettre le correcteur partout sous vos yeux !

Vous pouvez faire correcteur et illuminateur type le touche éclat d’Yves Saint Laurent.

Je n’utilise pas de pinceau pour le dessous de mon oeil, seulement pour une correction sur le reste de mon visage.
Je ne poudre pas le dessous de mon oeil avec la même poudre que pour le reste de mon visage. J’utilise la poudre Bobbi Brown qui va avec le kit – ou sans le kit, la poudre Pale Yellow-. Je vous conseille sinon la poudre Powderflage de Benefit. Je les applique avec un petit puff et ensuite je balaye avec un pinceau duveteux. Il me semble qu’il y a aussi une très bonne poudre chez Laura Mercier.

Sachez qu’appliquez une ombre irisée sur le dessous de vos oeils accentuera vos cernes.

Et enfin et pour finir, n’oubliez pas que plus vous chercherez à en faire trop, à en mettre trop plus ça se verra. Souvent le problème est gravissime uniquement pour soi même !

Voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas !