On me pose souvent la question, à quel moment je mets mon touche éclat ? Comment je fais avec les chutes de poudre sous les yeux ? Etc…

Il m’a donc semblé pertinent de vous expliquer les étapes de mon maquillage en général. Ils sont souvent dans cet ordre – tout le temps en fait – et je mettrais en italique des petits notes.

ETAPE 1

Je « prime » autrement dit j’applique mes bases maquillage: Base yeux ou base visage ou les deux.

ETAPE 2

J’applique mes fards à paupières sur la paupière supérieure.
Commencer par là avant de faire le teint permet de ne pas se retrouver avec de la poudre colorée partout qui sabote tout le beau travail que l’on a fait.
J’enlève les traces sous les yeux avec un coton et un peu de ma crème hydratante.

ETAPE 3

J’applique mon fond de teint au pinceau.
Pour unifier le visage, j’applique l’anticerne après le fond de teint car il y a moins de produit à mettre et moins à corriger, le fond de teint ayant fait déjà une grosse partie du travail.
Après ça je mets le fard à paupière sous mon oeil, je mets du crayon à l’intérieur de l’oeil et je paufine le maquillage des yeux. Il m’arrive aussi de le faire après l’étape de mon anticerne.

ETAPE 4

J’étoffe un peu mes sourcils. J’utilise le pinceau 266 de MAC et un fard poudre.
Il m’arrive de faire mes sourcils avant mon fond de teint mais je les fais de toute façon toujours avant de mettre mon eyeliner car mon sourcil me sert de « guide ».

ETAPE 5

J’applique mon eyeliner.

ETAPE 6

J’applique correcteur, correcteur de couleur pour mes cernes si elles sont horribles et mon anticerne.
Après cette étape je peux faire celle dites précédent dans l’étape fond de teint, c’est à dire de mettre mon crayons à l’intérieur de l’oeil etc… Ca dépend des jours…

ETAPE 7

J’applique mon bronzer – si j’ai envi et si j’en ai un -.

ETAPE 8

J’applique mon blush.
Et l’illuminateur liquide je le met après l’application du blush.

ETAPE 9

Je poudre mon visage là où j’en ai besoin.
Je mets les illuminateurs poudres juste là. Par habitude et aussi parce que je ne veux pas en poudrant avec mon gros pinceaux mettre des paillettes partout sur mon visage.

ETAPE 10

Mon touche éclat d’Yves Saint Laurent je l’applique maintenant, une fois avoir complètement fini mon teint. Je me suis rendue compte qu’il avait meilleur tenue et qu’il était moins gras en l’appliquant après avoir poudré.
Si vous l’utilisez en anticerne seul vous pouvez aussi l’appliquer ici ou alors en étape 6.

ETAPE 11

Un petit coup de recourbe-cils si vous le souhaitez. Et du mascara !

ETAPE 12

On applique tout ce qu’il faut pour les lèvres.

Si vous voulez des précisions ou si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Et voilà, maintenant vous savez tout !