Étiquettes

, , , ,

Pour avoir une très belle peau

Tout ce dont vous avez besoin pour avoir une peau impeccable.
C’est très simple grâce aux Kits d’initiation Basic 3 Temps.

Seulement 3 minutes suffisent, matin et soir, pour obtenir une peau nette, lisse et éclatante au bout d’environ deux semaines. Action nettoyante, exfoliante et hydratante. Mis au point par des dermatologues pour répondre aux besoins de votre peau et adapter sa formule à votre type de peau. Son action est douce, chaque étape ayant pour effet d’optimiser la suivante.


Adapté à votre type de peau : peau mixte à tendance grasse

Cette trousse comprend :
Savon Visage Liquide Formule pour peau grasse, 50 ml
Clarifying Lotion Lotion clarifiante 3, 100 ml
Dramatically Different Moisturizing Gel Gel Hydratant Tellement Différent, 30 ml

Mon test

Packaging: 4/5
Texture: 5/5
Efficacité: 5/5
Odeur: 4/5
Sensation après utilisation: 4/5

Conclusion: 4,6/5

J’ai commencé mon test de la marque Clinique par ce kit. Mes premiers produits Clinique dis donc. Je me suis dit après avoir lu les nombreux commentaires sur le net. Bon bah… Ca passe ou ça casse. Mais si ça casse, j’achète plus jamais chez eux. Oui je me suis mis en tête de faire au maximum dans 1 seule marque pour mes produits de soins.

Après avoir lu les descriptions, bien suivi le test sur le site officiel de la marque pour le choix de mon kit d’initiation j’ai commencé par le 3. C’est écrit « peau mixte à grasse », et à l’époque ma peau avait un sale état de peau luisante et d’imperfections. On était plus copines du tout.

Le gel lavant a un effet mentholé frais sur le visage, très propre mais la peau tire après utilisation. Directement après il faut appliquer la lotion. Personnellement, je l’applique à la japonaise sans coton juste avec les doigts et en plus, ça me fait moins gaspiller de lotion ! Elle a comme une odeur d’alcool mais ne m’a pas du tout irrité, l’utiliser avec les doigts permet de moins « ressentir » cet effet alcoolisant. Ensuite vient le gel. Tout est vite absorbé, la peau est propre et ça ne tire plus trop. (Je dois ajouter que les lotions viennent d’être reformulées pour y ajouter quelques dernières technologies de soins !)

Ma peau était grasse, en une semaine un teint moins terne, en deux semaines les premières améliorations, en trois semaines, pores plus petits, plus de brillance excessive et moins de boutons. La quatrième semaine j’ai compris que ma peau était redevenue complètement mixte. Donc je me suis dit qu’il était temps de baisser de type et passer de 3 à 2.

Un échec avec le basic 3 temps peut être du à plusieurs choses:

D’abord, le choix du type car pour moi déjà le type 3 est clairement et seulement pour les peaux grasses ! Si vous êtes peau mixte et que vous hésitez prenez la 2 ! Si vous êtes mixte déshydratée prenez la 2 et un sérum hydratant. Si vous êtes sèche à mixte prenez la 1, je pense le type 1 ne serait pas adapté pour une peau réellement sèche.

Ensuite, le gel n’est pas du tout un hydratant et ni même un sérum. Une erreur courante par ailleurs que je vois souvent un peu partout. C’est juste un gel qui permet de rééquilibrer la peau après le nettoyage du gel lavant et de la lotion clarifiante. Ca ne dispense absolument PAS d’utiliser un sérum et de mettre une crème hydratante après.

Et surtout ne pensez pas pouvoir vous passer d’un des produits du B3T. Surtout du gel à la fin !

Mon essai a été fort concluant avec le basic 3 temps. Mais il est difficile de trouver son type. Il aide à bien nettoyer la peau, à la purifier. Aujourd’hui je suis type 2, j’ai racheté des produits et pas que dans le B3T d’ailleurs…

C’est un truc à essayer, le kit est à 33 euros il dure un peu plus de 1 mois en double utilisation quotidienne. Après bien sûr chaque peau est différente.