Mots-clefs

, , ,

Nettoie en douceur, nourrit et laisse les cheveux soyeux sans les alourdir, pour un résultat doux et brillant.
À base d’huile de pracaxi, d’huile de manketti, ainsi que de miel et de sucre issus du Commerce Équitable.
Sans silicones, sans sulfates, sans colorants, sans parabènes.

Formule

Aqua, Sucrose, Disodium Cocoyl Glutamate, Lauryl Betaine, Laureth-5 Carboxylic Acid, Mel, PEG-55 Propylene Glycol Oleate, Propylene Glycol, Sodium Chloride, Glycerin, Parfum, Polyglyceryl-4 Caprate, Sodium Benzoate, Sucrose Laurate, Isopropyl Alcohol, Polyquaternium-6, Salicylic Acid, Citric Acid, Schinziophyton Rautanenii Kernel Oil, Pentaclethra Macroloba Seed Oil, Sodium Hydroxide, Tocopherol.

Mon test

Packaging: 5/5
Texture: 2/5
Efficacité: 2/5
Pouvoir lavant: 1/5
Rinçabilité: 2/5
Odeur: 4/5

Conclusion: 2,6/5

Je me suis laissée tenter par ce shampooing à cause de toutes ses promesses… Composé sans une multitude de produits chimiques, le nom est prometteur et en plus les ingrédients sont issus du commerce équitable. Vraiment que demander de plus ?

Que ça fonctionne ? J’ai les cheveux abîmés, fins surtout sur les longueurs. Tout d’abord la texture du shampooing est un peu épaisse elle est très difficile à étaler sur mes cheveux très longs.

Il mousse peu ce qui en soit n’est pas un problème, hop un peu dans la main hop un peu d’eau je prépare ma tambouille… Mais rien ne fontionne avec ce shampooing. C’est très dur de se laver les cheveux et encore plus d’essayer de les rincer !

J’ai à chaque fois les racines grasses. C’est pas joli on dirait que je ne me suis pas lavée les cheveux !

Alors par contre, dégoutée j’ai recyclé la bête en shampooing pour mes pinceaux à makeup ! Et là je lui donne un 5/5 !

Ils sont doux, propres et je constate qu’avant ils avaient une espèce de pellicule de silicone qui les poissait après chaque lavage. Là ca se « sent » que ce n’est plus le cas. Ils sont impeccables ! Je l’ai adopté pour mes pinceaux !

