Étiquettes

, , ,

Teint fluide frais naturel et lumineux SPF 12 avec une texture fluide, fraîche et légère.
Une couvrance légère qui assure un teint sans défaut, ultra-naturel et un fini naturel satiné.
La peau est hydratée, douce et protégée.


Éclat naturel : Les pigments à reflet lumineux et les pigments Lumioptic® unifient le teint en dissimulant les imperfections.
Hydratation : Des agents hydratants* apportent à la peau, hydratation, confort et souplesse.
Extrême douceur : Des actifs adoucissants procurent une sensation soyeuse au toucher.
Protection : Un filtre solaire (SPF 12) protège la peau des rayons néfastes du soleil.
* Par imprégnation des couches supérieures de l’épiderme

Mon test

Chez Chanel un fond de teint se choisit par rapport au fini que l’on souhaite.

Celui-ci est pour un résultat « frais », « moi mais en mieux » et « non je ne porte pas de fond de teint ». Il a un joli fini sur la peau. Il s’applique aussi bien avec les doigts qu’avec un pinceau. Et il est frais dis donc, là ils n’ont pas menti. J’aime beaucoup le mettre et il est agréable à porter.

Il camoufle les légères à moyennes imperfections et unifie le teint en finesse. Mais les grosses imperfections ce n’est pas du tout son truc ! Mais après tout les correcteurs c’est aussi fait pour ça.

Il ne matifie pas trop ni n’hydrate trop, assez caméléon. Il ne marque pas les petites peaux et ma peau a toujours été confortable avec qu’elle soit dans sa phase desséchée ou plus grasse.

Son packaging a première vue est super mignon. On dirait une bouteille de parfum. Il est un peu lourd et pas très pratique cependant. Au moins, je pense à chaque fois à secouer correctement mon flacon pour pouvoir faire sortir le produit ! Ensuite ça coule façilement, j’en mets un peu sur le dos de ma main ou une coupelle et hop. Mais c’est vrai qu’un flacon pompe aurait été plus pratique.

La tenue est correct mais pas suffisante pour moi. Donc une base est nécessaire ou une bonne poudre selon vos attentes.

D’ailleurs, en parlant de poudre, je tiens à dire que je l’ai déjà porté seul sans poudrer après et qu’il était super.

C’est un bon fond de teint bonne mine au fini satiné sans être trop dewy/glowy.

 

 

 

 

Ci-dessus, un avant/après juste avec le fond de teint appliqué en légère touche au pinceau fond de teint Make Up For Ever. Aucun ajout de poudre ou autre.

Formule

Water • PEG-10 Dimethicone • Cyclopentasiloxane • Dimethicone • Isododecane • Propylene Glycol • Isononyl Isononanoate • HDI/Trimethylol Hexyllactone Crosspolymer • Biosaccharide Gum-1 • Boron Nitride • Talc • Sucrose Tetrastearate Triacetate • Phenoxyethanol • Silica Dimethyl Silylate • Tocopheryl Acetate • Methylparaben • Disteardimonium Hectorite • C30-45 Alkyl Cetearyl Dimethicone Crosspolymer • Stearic Acid • Disodium Stearoyl Glutamate • Propylparaben • Aluminium Hydroxide • PEG-8 • Alcohol Denat • Silica • Fragrance • Tocopherol • Cotton Fruit Water • Ascorbyl Palmitate • BHT • Ascorbic Acid • Citric Acid • Ethylparaben • Butylparaben • Isobutylparaben +/- (CI 77491/CI 77492/CI 77499/Iron Oxides • CI 77891/Titanium Dioxide • CI 77019/Mica)