Étiquettes

Voici ce qui m’a accompagnée une bonne partie de l’automne et tout l’hiver.

Les produits de soins quotidiens et hebdomadaires que j’ai utilisé avec assiduité avec d’assez bon résultats pour ma peau.

Le matin

Décrassage de la nuit avec le Basic 3 Temps de Clinique le niveau 2, donc gel lavant, lotion en caresse légère avec un disque de coton puis la crème dramatiquement différente. Et surtout, ne jamais oublier la crème ! JAMAIS. J’ai testé une semaine sans en me disant que le sérum Clarins suffirait. ERREUR: Les trois du basic Clinique sont indissociables.

Ensuite, si nécessaire et par temps de grand froid, avant de mettre une crème je secoue ma petite bouteille de Bi-Sérum Anti-soif de Clarins et j’applique un petit pschitt sur tout mon visage.

Ensuite les crèmes, pour les yeux  All About Eyes de Clinique (Un must have ! Review bientôt !) et pour le visage Hydréane légère de La Roche Posay.

Le soir

Démaquillage obligatoire avec le Baume démaquillant Take the day off de Clinique, suivi parfois du basic 3 temps complet et parfois le basic 3 temps sans le gel lavant.

J’applique ensuite si ma peau peut le supporter (pas dans une période de sécheresse par exemple) la crème Effaclar K de La Roche Posay.

Une fois par semaine

Enfin quand j’y pense surtout ! Je fais un gommage tout simple avec mon gel nettoyant et un peu de bicarbonate de soude.

Ensuite selon le besoin ou masque hydratant et là je dégaine mon masque chéri le Masque-crème hydratant Caudalie ou le Masque visage à l’arbre à thé de The Body Shop.

Conclusion

Ma peau pendant une semaine ou deux a été dans un sale état en oubliant de mettre le basic 3 temps au complet.

Cette routine m’a permis d’avoir moins de boutons pendant certaines périodes. Mon grain de peau a vu ses pores resserrés et s’affiner un peu. Mais je ne suis pas encore 100% satisfaite. Mais au moindre problème futur j’y retourne !

Le gommage que j’utilise est une astuce que j’ai prise dans le livre de Rae Morris, et une bonne astuce car ça fait bien le travail et si on ne mets pas trop de bicarbonate et qu’on ne frotte pas comme une malade même une peau sensible ou sèche peut le faire. En plus, c’est bigrement économique.

Après plusieurs mois satisfaisants avec Clinique (même si deux produits de cette marque vont rester dans ma routine) j’ai bien envi d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs. Surtout que l’on est au printemps, changement de saisons, changement d’envies, changement de besoins !

Advertisements