Mots-clés

, , , ,

Cette poudre de soleil fait partie de la Collection Ete 2011 de Dior. Une poudre d’été hâlé naturel, bonne mine.

Mon test

J’ai complètement craqué dessus quand je l’ai vu exposée au stand Dior aux Galeries Lafayette Haussman. Quatre couleurs avec une pointe de rose et une infime touche de pêche pour apporter un hâle naturel. J’ai été séduite, je l’ai emportée avec moi.

La poudre joliment sculptée est placée dans un boîtier miroir et protégée dans une petite pochette en suédine avec une petite poche pour y mettre le pinceau. Le pinceau est tout doux et parfait pour appliquer la poudre sur le visage. Je n’ai utilisé que lui pour le moment, tellement j’étais satisfaite.

Pour l’application, je suis les conseils des maquilleurs Dior, de légers effleurements au pinceau dans un mouvement de « haut vers le bas » sur les zones à hâler. Et un petit plus plus sur les joues. Avec Aurora vous pouvez vous passer de prendre d’ajouter blush, grâce à sa jolie couleur.

Le résultat obtenu est très naturel, bonne mine avec un petit glow. Le plus joli est encore quand le soleil est de mise, le visage prend de la lumière.

La teinte Aurora est très bien adaptée aux peaux pâles. La couvrance est modulable aussi donc n’ayez pas peur. Les bronzers pour blanche neige sont rares donc n’hésitez pas celui-ci est parfait.

Il tient très bien sur la peau. Un point qui me faisait un peu peur, mais les poudres Dior sont de qualité. Celle-ci est toute fine et se dépose sur le visage avec facilité.

Cette poudre a tout bon, c’est vraiment un coup de coeur. Une poudre soleil bonne mine plus qu’une bronzante au sens où je l’entend. Je l’ai mise pour aller au travail et mes collègues ont trouvé que j’avais pris des couleurs, une bonne mine dû selon elles au weekend et au soleil. Aujourd’hui je n’ai pas mis la poudre Aurora et je me trouve plus terne. Je vais devenir accro.

Le swatch ci-dessus a été fait avec un peu (trop ?) de légèreté à mon goût. Mais on voit bien le léger hâle et le glow dont je parle. Bien sûr c’est modulable mais si vous êtes mate de peau ( NC 30 +) prenez plutôt la 002.

Ci dessous je porte juste mon fond de teint Innocence de Chanel et la poudre universelle de la même marque, la poudre Aurora sur le visage, en fard à paupières et en blush et le mascara cil à cil de Maybelline.

 

Ci dessous en balayge sur le visage, et surtout en blush avec sur les yeux le Duo Nars Tzarine et le mascara Telescopic carbon black de L’Oréal.

