Étiquettes

, , ,

Voilà ce qu’en dit la marque : Le Bain volumactive lave en douceur, corporise et recrée la matière interne des cheveux.
Ils sont doux, légers, texturisés et préparés aux soins.

Mon test

Kerastase quand on commence à s’intéresser à ses cheveux, c’est un peu une impression de Graal surtout si on lit les commentaires élogieux sur les Forums et les Blogs.

Donc à un moment de déperdition cheveuluresque où je me demandais comment j’allais rattraper ma tignasse abîmée, terne, sèche et aux pointes qui crient l’horreur… Je me suis dit « Je me lance ». (Bon j’exagère le tableau, mais vous voyez la fille qui n’arrive plus à se coiffer les cheveux et qui a peur du moment de la brosse… C’était moi.)

Après mettre délestée d’une fortune en salon de coiffure, je repars avec deux produits Kerastase dont ce shampooing.

Il faut mettre beaucoup de produit pour bien faire mousser le shampooing. J’ai essayé au début en délayant après tout un bon shampooing n’est pas obligé de mousser pour faire effet. Mais on se rend compte que la chevelure n’est pas propre du tout si on ne met pas la dose. Avec mes cheveux longs, imaginez la vitesse à laquelle file le contenu de la bouteille !

Il se rince plutôt facilement et le résultat après shampooing est satisfaisant. Tout doux et ils sentent bon (odeur de « je sors du salon de coiffure » comme dit mon homme) mais le volume obtenu sur moi la journée qui suit le shampooing est plutôt bonne.

Malheureusement, la douceur et la sensation de propre ne dure pas longtemps (comme le volume et l’effet cheveux « sain » non plus d’ailleurs. Ils regraissent super vite et je suis obligée de me les laver tous les jours.

Sur le long terme, les cheveux ont l’air en forme. Mieux qu’avant, mais la contrepartie n’est pas terrible quand même – cheveux regraissent, vite lourds. J’avais aussi au bout de plusieurs shampooings, les cheveux » mousseux » comme je dis, avec plein de frissottis difficile à coiffer.  Donc la peur de la brosse était toujours là. Mince.

Adapté pour les fibres abîmés, je ne pense pas qu’il le soit.

C’est un shampooing de base pour moi, les cheveux ont un peu plus de « corps » mais impossible à coiffer. Je ne le recommande pas si vous chercher un shampooing spécial « volume » et spécial « cheveux fragiles car longs ou abimés ». Mais après il est vrai que chaque cheveu est différent vous aurez peut-être plus de chance que moi.