Étiquettes

,

Enfin la review !

Des livres de maquillage, il y en a pas mal mais malheureusement pas dans notre langue de molière. Donc, c’est vrai que si vous ne parlez pas anglais vous allez être très limitées sur le sujet.

Ce livre est une très bonne référence à avoir dans sa bibliothèque, si vous avez déjà quelques bases et souhaitez vous perfectionner. Cependant, il est très accessibles aussi aux débutantes pour ses bons tuyaux et ses bonnes idées de look pas compliquées à reproduire.

Le livre comporte plusieurs parties telles que les essentiels à avoir dans sa trousse, pour préparer sa peau, les sourcils, les faux cils, la couleur des yeux, les idées variées et des suggestions sur les asiatiques et les plus de 40 ans.

Les photos sont toutes vraiment superbes… C’est un plaisir juste de le feuilleter.

Les pages sur les sourcils et la pose de faux cils sont une mine d’or. Combien de filles je croise encore avec les sourcils trop épilés dans la rue !!!!!!!! Rae vous montre aussi comment bien positionner vos cils par rapport à votre nez et éviter le yeux tombants que je vois aussi assez souvent. Entre autres choses très utiles à savoir sur le sujet.

Je passe le thème des soins, etc. J’ai retenu la bonne astuce d’utiliser un coton à démaquiller pour appliquer sa poudre, je ne le fais souvent mais ça peut dépanner quand vous oubliez vos pinceaux… D’autres choses encore où je ne suis pas tout à fait d’accord avec la maquilleuse, le fait que seul un hydratant est nécessaire, si vous utilisez une base de maquillage vous n’avez pas besoin de crème en dessous par exemple.

Il y a une partie avec ce qui avantage le mieux vos yeux selon leur couleur. Un bon guide si vraiment vous êtes perdue, que vous débutez dans le maquillage ou que vous souhaitez seulement quelques ombres pour vous mettre en valeur.

Les tutoriaux sont très bien faits. Clairs, bien que sur certains makeups j’ai eu l’impression d’étapes en moins par rapport à l’effet visuel. Où est-ce la photo finale photoshopée ?

Les photos étapes par étapes par contre ne sont pas retouchées. Et ça j’aime bien, on voit les chutes sous les yeux, les défauts de la peau. Elle est assez précise sur ce qu’il faut faire, comme la façon de tenir son pinceau, d’estomper ou de nettoyer sous les yeux. D’ailleurs elle maquille les yeux d’abord et le reste après, je suis toute fière j’ai toujours fait comme ça. LOL

Il n’y a aucune référence à des marques, ici on parle par couleurs et textures. Sympathique si on a pas de moyen pour trouver telles choses à des tarifs exorbitants (CF magazines de mode et de beauté en kiosque qui proposent toujours des choses qui coutent un bras – surtout en mode) mais revers de la médaille c’est parfois galère pour trouver un bon produit dans telle couleur pour reproduire un maquillage. Au moins, on peut y aller de sa petite interprétation.

Chaque maquillage a aussi sa petite rubrique « Tips » (astuces), dans lesquelles j’ai glané des trucs pas mal du tout.

J’aime beaucoup les parties pour les asiatiques et les peaux plus matures avec de vrais conseils pour bien maquiller. Je regrette un peu la quasi absence des peaux noires, même si elles sont présentes pour les conseils de bases, telles que fond de teint / contour, etc…

La partie sur le blush est vraiment très bien, j’en conseille la lecture. Comme la partie sur le Highlighting et surtout les maquillages « Ten minutes makeovers », pour se maquiller en dix minutes.

 Je conseille la lecture de tout le livre en fait qui est une vraie pépite.