Mots-clefs

, , ,

Ce gel-crème contient des agents hydratants* et des diffuseurs optiques qui diminuent immédiatement l’apparence des cernes et des ridules. L’association unique d’extraits botaniques, de protéines et d’anti-oxydants permet de diminuer les cernes bruns ou bleutés, de réduire le gonflement des paupières et de renforcer les défenses naturelles de la peau contre les agressions extérieures. L’effet lissant et raffermissant est cumulatif à long terme. Ce soin complet permet également de prolonger la tenue du maquillage des yeux.

Mon test

Ah la dure quête du Graal en matière de soin pour le contour de l’oeil.

La formule en pot n’est vraiment pas ce que je préfère, mais en parfumerie il n’ y a pas beaucoup de contour des yeux en tube il faut bien le dire. Mais il est quand même tout mignon, ce petit pot rose avec son couvercle miroir.

Il n’a pas d’odeur, de couleur rosée, c’est un gel crème qui fond sur la peau. Frais et agréable à utiliser, j’étais fan tout de suite. Je n’aime pas me mettre ce genre de produit et là je me suis appliquée à le mettre matin et soir, tous les jours sans oubli et cela grâce à sa texture.

Ca glisse tout seul sur la peau, tellement, qu’on en met vite trop. Il met un petit de temps à pénétrer mais c’est pas plus mal. Ca permet de masser un peu.

Ca ne colle pas, mais contrairement à ce qu’annonce la marque, elle n’aide pas à faire tenir le maquillage plus que d’ordinaire.

L’hydratation est là, rien à redire. J’ai le dessous des yeux très secs et c’est très confortable depuis que j’ai commencé cette crème. De l’eau mais pas de gras, très important sinon ça rend les yeux tout bouffis. Ce qui n’est pas le cas avec cette petite gelée. D’ailleurs, je l’ai commencée à une période où j’avais les yeux avec de petites poches de fatigue en dessous qui maintenant ont disparues.

J’ai même déjà fait des masques sous les yeux en attendant 10 minutes que tout soit absorbé. Aucun problème.

Pour les cernes, l’effet est visible dès l’application, ça floute mais ça ne dure pas au cours de la journée.  Pas anti-cernes mais néanmoins je plébiscite ce produit pour son côté défatiguant.

Bien sûr si vous avez des cocars… Faut pas en demander trop non plus.

Quant à l’effet anti-rides du soin Clinique, j’ai remarqué que mes fines ridules s’étaient défroissées. Sans rire, avant on me donnait 25 ans et là on me donne 19… Je me demande si on se fout de moi ?

L’effet sur le long terme bien sûr, ça c’est l’avenir qui le dira. C’est prometteur.

Je rachèterais dès que mon pot sera fini, et j’en suis pas loin.

