Étiquettes

, ,

Les Rouge Allure sont mes rouges à lèvres traditionnels favoris de la marque Chanel. Je les pense même supérieurs aux Rouge Coco. Ils sont plus hydratants déjà et le système d’ouverture… Je suis fan.

Le capuchon laqué noir recouvre complètement le rouge à lèvres, pour le faire sortir, vous devez appuyez sur la partie dorée. Et hop le rouge sort un peu de son étui et vous pouvez le faire glisser.

Le 65 insolente est beau, la couleur est vraiment intense, un joli rose frais et joyeux.

Le raisin n’a pas d’odeur particulière pour moi et il glisse tout seul sur le bouche. Le résultat est hyper pigmenté, pourtant on ne sent pas le rouge Insolente comme un masque. L’effet est mi mat mi satiné  joli, beaucoup de satiné font affreux sur moi mais pas celui-ci.

Il a une bonne tenue, supérieure à celle des rouge coco, en tout cas sur ma bouche. D’ailleurs il est plus hydratant aussi. Pour comparer, la couleur est plus franche et les coco ont beaucoup plus de « nuances » et de sous-tons.

Il tient et ne dessèche pas. Alors bien sûr par rapport aux Rouge Pur de Yves Saint Laurent, qui ont une intensité de couleur équivalente: Ceux de YSL déssèchent un peu mais ces derniers sont beaucoup plus tenaces sur les lèvres…

Il ne file pas de façon disgracieuse non plus. Par contre texture oblige, de belles lèvres sont obligatoires. Exit les petites peaux ou le résultat ne sera pas des plus appétissants. Mais je dirais de manière générale que si vous voulez mettre votre bouche en valeur la première chose est de les exfolier et de beaucoup les hydrater.

Quand j’avais vu des images sur internet de ce rouge, j’avoue j’ai été dupé. Il est beaucoup plus foncé que je ne le pensais. Mais quand je l’ai essayé en boutique je suis quand même repartie avec. Ce rose m’a donné vraiment de la fraîcheur au visage.

La couleur est claquante mais élégante et je le porte même au travail.

Ci dessous, je porte le 65 Insolente avec un fard de la palette Shimmering Nudes de Bobbi Brown (E.L.) et le côté menthe givré du Duo Habanera de Nars. Le look complet est ICI.

Il devait être une couleur fofolle d’occasion et il est devenu un de mes rouges favori que j’utilise très souvent depuis son acquisition.