Étiquettes

, ,

Voici le plus célèbre des eyeliners gel, ex-aequo avec celui de MAC.

Le plus façile des eyeliners à appliquer, je le conseille vraiment à toutes.

Plus précis et il glisse super bien, dû à sa texture certainement. Il est beaucoup plus « gel » que son concurrent MAC (review ici), plus crémeux.

Il est très noir, beaucoup plus profond et brillant que celui de MAC. Même si les deux se valent en qualité, personnellement pour l’eyeliner de base noire je préfère celui de Bobbi.

De plus, avec le fluidline vous devez essuyer le surplus sur le pinceau. Là vous pouvez travailler l’intensité et l’épaisseur sans gachis. Je préfère la possibilité de doser la quantité.

Ci-dessous photos de maquillages comparatifs pour les deux eyeliners:

Le gel de Bobbi Brown

Le fluidline de MAC

Vous devez bien caresser le pinceau plusieurs fois dans le pot pour avoir une certaine quantité. Et replongez le pinceau plusieurs fois ( bon deux/trois max selon le trait si vous avez peur, 1 voir 2 après entrainement de la quantité) pour faire les deux yeux. Le produit malgré tout, dure très longtemps.

Et je n’ai pas eu le cas avec mon propre fluidline (que j’ai ET utilise toujours d’ailleurs !!!) mais il paraît que le Bobbi Brown sèche moins vite.

Il est waterproof, un bon point et un mauvais point. Il sèche vite et bien mais vous pouvez estomper un tout petit pour obtenir un trait flouté. L’effet est d’ailleurs très propre et joli.

Si vous ne savez pas appliquez un trait type pinup, je vous conseille la technique du pinceau plat qui dépose gentillement au ras des cils et avec le même pinceau d’estomper de l’intérieur vers l’extérieur de l’oeil pour flouter le trait.

Mais pour servir de base… Je préfère le MAC.

Un autre bon point est qu’il est façile à démaquiller malgré sa tenue à toute épreuve. Il tient toute la journée sans s’estomper et sans s’effriter sur la paupière. 

Bon j’ai pas testé la piscine cependant après tests de frottements les yeux, paupières grasses, chaleurs et humidité ambiante, il tient.

Bien sûr ces avis ne concernent que la couleur noire Black ink, étant donné que c’est la seule couleur de Bobbi Brown que j’ai testé. Et que les pots de gel de MAC dans d’autres couleurs m’ont complètement séduites. Dommage d’ailleurs que l’on est pas plus de choix de couleurs en France par rapport aux Etats-Unis…

En conclusion, ils sont de qualité équivalentes. Le Bobbi est plus profond mais pour moi, ça sera celui-ci désormais, pour le noir.