Étiquettes

, ,

Etat pur est une nouvelle marque de produits de soins qui m’a tapé dans l’oeil.

J’ai fureté sur internet, je suis tombée dessus par hasard. Deux ou trois blogs en parlaient, j’ai regardé le site. Et j’ai été séduite par le concept (et les prix aussi !).

Du coup, je ne vous en parle pas parce que j’ai reçu la pub/dossier de presse dans ma boite mail (D’ailleurs ça je ne le fais jamais ! Si vous saviez le nombre de bêtises que je reçois tous les jours !), mais parce que en moins de temps qu’il n’en faut j’ai fait une commande. Surtout que la première se voit offrir les frais de port et surtout, ils donnent des échantillons…

Le concept ? Des soins A + B

Pour A des actifs purs qui ciblent les problèmes de la peau. Vous avez la peau sèche, dû au stress, fatiguée, des cicatrices de boutons, des tâches du au soleil, etc (la liste est énorme !!)… Et bien, il y a un actif pour ça. Et vous pouvez l’utiliser pendant une cure de 3 à 4 semaines (ou selon une autre façon décrite sur le site, avec dosage, recommandations et informations). Vous alternez selon votre peau mais pas plus de deux actifs en même temps !

Pour B, des soins Biomimétiques… Parce que parfois le Bio et ma peau ne font pas bon ménage que les huiles essentielles donnent des réactions (peau capricieuse bonjour)… Ici, ces soins sont composés d’ingrédients en affinité avec votre peau, présents naturellement dedans, mimétiques, utiles. Et surtout vous n’avez pas besoin de collectionner 10 000 crèmes pour ceci ou cela. Une ou deux crèmes (avec et sans spf) et plusieurs actifs…

Bien sûr, il y a crèmes, lotions, démaquillants, masques, etc…

La marque est claire, sur les tarifs car la base de calculs est visibles sur le site, tout est inscrit telle que origine, etc.

Et les prix sont très séduisants mais je l’ai déjà dit non ?

Enfin, bref j’ai commandé…

Je me suis pris deux actifs pour une cure de minimum 3 semaines, Acide salicilique 70 et propolis, comme recommandé sur le site selon le problème que je voulais régler:

4 gouttes de chaque, le matin pour le Propolis et le soir pour l’Acide salicilique.

L’Acide Salicylique 70 est  donc recommandé pour les petites imperfections de la peau : grain de peau irrégulier et points noirs notamment. Il possède des vertus purifiantes, astringentes et exfoliantes douces pour lisser le grain de peau. Il permet aussi de normaliser le pH de la surface de la peau pour maintenir une bonne hydratation. 

L’Actif pur
Propolis est principalement indiqué pour les peaux sujettes aux imperfections (boutons, rougeurs, points noirs…) et pour le teint brouillé. C’est une substance naturelle récoltée par les abeilles. Elle possède des propriétés antibactériennes, régénérantes et antioxydantes. Elle est utilisée pour assainir la peau, favoriser l’élimination des boutons et des points noirs, uniformiser le teint et apaiser rougeurs et irritations.

J’ai eu une eau micellaire en cadeau et deux crèmes de la texture de mon choix en échantillon… J’ai commencé ma cure hier soir.

Le colis est arrivé très rapidement, pas trop mal emballé. J’aime beaucoup le packaging malin des flacons d’actifs mais ça j’en reparlerais !!

En attendant je vous conseille un petit tour sur leur site Etatpur.com.

