Mots-clefs

, ,

Je souhaitais un pinceau pour appliquer les poudres de soleil, terracotta, etc… Je me suis dirigée vers un stand MAC à Paris et un des maquilleurs m’a menée vers ce pinceau « son chouchou personnel » en la matière.

Malgré le prix du pinceau (55€ !!!) je l’ai emmené avec moi. Est-ce moi qui suis faible ? Est-ce que le pinceau me paraissait vraiment comme LE truc à avoir ? Je ne sais pas.

Arrivée chez moi, je l’ai aimé un peu. C’est avec de la pratique que j’ai appris à l’aimer beaucoup. Maintenant je ne peux pas vivre sans lui. Il faut admettre que lors de son acquisition j’étais plutôt débutante en matière de poudre de soleil.

Il ne perd aucun poil, n’a aucune odeur désagréable et se nettoie facilement sans perdre sa forme: Très important.

Il accroche bien les couleurs, que ce soit pour les poudres mates, plus satinées ou irisées. On prend de la poudre avec le bout du pinceau fuselé. On applique sur le visage et là, on diffuse la couleur avec le « corps » du pinceau.

Attention, ce pinceau est assez dense. Pour bien l’utiliser, vous n’avez pas besoin d’écraser le pinceau sur le visage. Allez-y en douceur avec de petits mouvements circulaires, il fera le travail presque tout seul. Moins de risques de mauvais dosage.

Un petit coup de main pour s’habituer à la forme mais le maquilleur avait raison, maintenant c’est mon chouchou aussi.

Et on voit vraiment la différence d’application, comme par exemple avec ma poudre Aurora de Dior (Review ici). Je l’ai essayé avec des blushs dont il fait un boulot d’application très très bien aussi.

Publicités