Étiquettes

, ,

Parfois on est flemmarde. Il faut avouer que les poils on aime pas mais que passer trois heures dessus on aime pas non plus. C’est pour cela qu’un jour plus feignante encore que les autres j’ai décidé de tenter la crème dépilatoire sous la douche.

J’aime bien les nouveaux produits dépilatoires car ils n’ont pas cette vieille odeur horrible dont je me souviens quand j’étais petite. Et heureusement, sinon j’aurais balancer le tube direct !

La petite éponge fourni avec possède deux faces, une rose et une blanche avec un côté doux pour appliquer le produit sur les jambes et un côté plus râpeux pour enlever poils et crème lors de la douche.

Il faut laisser le produit sur les jambes pendant une à deux minutes. Je n’ai jamais eu aucune sensation de picottements.

La crème est façile à étaler, en couche fine. C’est aussi efficace qu’avec une grosse couche donc moins de gaspillage.

Ils conseillent ensuite d’aller prendre sa douche comme d’habitude et de laisser couler l’eau doucement sur les jambes. Et là, je dis non. Parce que doser la quantité d’eau qui va mouiller nos jambes c’est trop compliqué et que même trois gouttes, ça enlève tout le produit et les poils restent là.

Ensuite au bout de 3 minutes voir 4 en tout, on enlève la crème avec de l’eau et la petite éponge, côté blanc.

Tout s’enlève façilement, crème et poils. Le produit assèche un chouilla la peau mais une bonne hydratation après assure un résultat presque parfait.

Je dis presque, car certains poils sont amincis, voir cassé. Il en reste un micro bout, pas sur tous heureusement. Et ça, ça m’énerve quand même. Il est bien mais n’éradique pas tout comme un rasoir.

Quoi qu’il en soit, c’est un produit pratique et rapide d’action. Mais à utiliser et à poser AVANT la douche et non pas sous la douche pour une vraie efficacité.