Étiquettes

, ,

J’ai commencé Etat Pur il y a plus de 6 semaines maintenant avec plein d’espérance. Mon premier programme, mis au point en suivant les conseils du site, était d’utiliser l’acide salicylique pour me débarrasser des points noirs restants, des microkystes et lisser enfin la surface de ma peau.

J’avais prévu moultes photos au fil des semaines de ma petite trombine mais malheureusement je les ai toutes effacées par erreur. Oui je sais, c’est la loose.

Ce que j’aime dans ce produit, c’est en premier lieu son packaging. Le « cul » de la chose est toute molle et caoutchouteuse, on appuie avec le doigt et cela fait sortir le produit au goutte à goutte.

La texture de ce produit est aqueuse, on dirait un peu un sérum. Est-ce que c’est un sérum ? Non, il s’agit d’un seul actif à appliquer. N’ayez pas peur pour autant, vous n’allez pas flinguer votre peau, c’est dosé pour être utilisable de façon safe et vous trouverez sur le site l’application à faire.

Façile à appliquer. Il est vite absorbé par la peau. Je l’utilise à un rythme de 4 gouttes touts les soirs et le visage est entièrement recouvert sans surplus. Je l’ai aussi utilisé couplé avec d’autres actifs, ça c’est à suivre…

Cet actif est dosé à 70, parfait pour les peaux sensibles. La marque avertit que des picotements sont possibles, je n’en ai jamais eu. Si vous avez des problèmes de peau plus importants vous pouvez prendre celui à 300. Attention, cet acide est photosensible si vous l’utilisez, mettez une protection solaire le jour.

Il assainit vraiment bien la peau. Mon visage est plus lisse. Les points noirs récalcitrants de ma dernière routine sont partis en majorité. Les microkystes ressortent en comédons, les comédons sont effacés.

Mes copines ont remarqués aussi l’effet positif sur ma peau. Disons, qu’elles m’ont dit « ouahhhh, tu as trop une jolie peau ». Et comble du houra, je n’ai eu qu’UN seul bouton pendant mes règles.

 Donc moi, je continue à utiliser ce produit qui ne cesse de m’impressionner (et qui me sauve quand je fais des boutons suite à un test produit !) et j’ai refait une commande Etat Pur.