Étiquettes

, ,

Le propolis est mon deuxième Actif de la marque Etat Pur. Je l’ai utilisé en synergie avec l’Acide salicylique (Review ici), le matin 4 gouttes depuis plus de 6 semaines.

Toujours dans son petit packaging mignon, avec sa tête de biberon et son arrière train caoutchouteux, cet actif issu d’une substance récoltée par les abeilles est surtout axé sur l’éclat du teint, mais pas que.

Je l’ai surtout choisi pour ses propriétés antibactériennes et antioxydantes.

Pour les boutons donc, on peut le coupler avec de l’acide salicylique ou même le coupler avec le Zinc gluconate pour la brillance (dixit la marque).

Pour les boutons, la formule est top (Mais est-ce surtout grâce à l’association avec l’acide salicylique ? Je pense que oui). Pour l’éclat du teint, plutôt pas mal, même si je suis mauvaise juge de moi-même à ce niveau là. J’ai toujours l’impression d’avoir le teint brouillé. Mais plusieurs avis extérieurs m’ont affirmés que j’avais gagné en « lumière » donc ok.

 L’effet antioxydant est un des musts de ce que je recherche, même si je n’ai aucune idée de comment juger un résultat sur mon visage ?

Il a atténué mes rougeurs et uniformisé mon teint. De ce côté là, je le conseille fortement.