Mots-clefs

, , ,

Ce soin bourré d’hydrolipides, nouvelles générations de capteurs d’eau qui s’intègrent naturellement dans l’épiderme, est sans doute l’hydratant dont j’ai le plus entendu parler autour de moi.

Et forcément, quand je dis « oui je cherche une crème de jour sympa, hydratante, pas grasse pour peaux sensibles » et qu’on me répond (presque) à chaque fois Hydréane… Moi je me dis que ça doit être ZE crème…

La texture est douce quoiqu’un peu spécial par rapport aux crèmes que j’ai déjà essayé comme les gel, laiteux, etc… On a une impression de silicones. Il faut faire attention de ne pas en mettre trop sinon elle peluche sur le visage à l’application. Avec un bon dosage, c’est bon et elle penètre vite dans la peau.

Et d’ailleurs trop vite, pour savoir si une crème vous hydrate suffisament, il faut savoir q’elle ne doit pas pénétrer complètement tout de suite. Elle doit mettre en 1 et 3 minutes. Car si elle boit tout, c’est justement qu’elle était assoiffée et que le soin que vous lui apporter ne lui suffit pas. Et d’ailleurs, elle donne une hydratatation insuffisante pendant les mauvais jours comme les beaux jours ensoleillés… Et chez moi, ça se traduit par une peau qui tire et qui surproduit du sébum pour compenser le manque. Je déteste ça.

Elle est douce pour les peaux sensibles, mais j’attendais vraiment un plus. Ce n’était pas désagréable d’appliquer la crème, mais pas agréable non plus. Peut-être ai-je besoin d’un facteur psychologique pour me convaincre que j’ai absolument besoin de la mettre tous les jours ? Non.

Elle est bien mais juste assez: Bonne hydratation mais pas assez, bonne texture mais pas assez.

Je pense vraiment que le manque d’hydratation et la texture bizarre étaient les causes de mon semi-contentement. Je la trouve trop dans la simplicité mais il est vrai qu’elle est sympa si on aime appliquer moultes sérums.

Je ne suis pas autant emballée que j’aurais pensé à entendre et lire tous les autres avis sur cette crème.

