Étiquettes

, ,

En pointure, j’oscille entre un 36 et un 37… Voir même du 38 pour les ballerines. L’achat de chaussures en ligne ou l’achat tout court d’ailleurs est parfois un vrai casse-tête.

Sauf que là, je me suis offert la magnifique paire de Canteira en black verni de la marque Guess… De vraies beautés ! Je les ai choisi en 36 (parce qu’il faut bien choisir une pointure). Même si j’ai fortement hésité à en acheter dans deux tailles et à en renvoyer une. Bref.

Car là, elles me vont mais elles sont étroites sur le devant du pied. Plus possible de les échanger avec la taille au-dessus et j’ai pas du tout envi de les renvoyer. Qui aurait peut-être été trop grandes même avec ajout de semelles de toute façon.

Donc maintenant c’est la mission… Pour gagner un peu d’espace.

#1 Le congélo

C’est une technique que j’ai vu sur la chaîne Youtube de Michelle Phan, ici: http://youtu.be/qf5mJ7aR2t8.

J’ai laissé mes chaussures, deux fois 24h avec la poche et une troisième fois pendant quelques heures. J’ai un bilan assez mitigé. Un ou deux milli-mm de plus mais c’est pas encore ça…

#2 Le papier journal

Là, il s’agit de fourrer les chaussures avec du papier journal humide et de les laisser en attente pendant 48h.

Ca n’a pas fontionné non plus… Même avec plusieurs tentatives.

#3 Les bas humides

Troisième tentative: J’enfile des bas ou des demi -bas assez épais, je les humidifie et j’enfile mes chaussures. L’idée étant de forcer les chaussures à prendre la forme de vos pieds.

Bon au début, j’ai fait avec des bas et après j’ai mis des soquettes humides.

Je les ai portées pendant 1 h, le premier jour, assise. Le deuxième jour, un peu plus, assise encore. Après je me mettais un peu debout, 2h de plus. Deux heures ensuite en station debout… Et les jours d’après, 1 h voir plus, en faisant mes ménage, ma cuisine… Je me sentais à l’aise dedans… Alors j’ai enlever les chaussettes.

Et là ça a été le soulagement.

Conclusion

Je pense que la combinaison congélo/chaussettes humides est la bonne solution. Surtout, si vous avez trop mal même assise.

Je porte maintenant sans problème mes chaussures et je les ai même portées au travail toute la journée.

Hourra !!