Étiquettes

Nous voici avec une nouvelle édition de ma routine soins du moment…

Le matin

J’ai eu une courte période avec les eaux micellaires, l’Eau micellaire démaquillante B01 d’Etat pur en l’occurence, mais ce n’est pas trop mon truc. Je l’utilise seulement si je suis très pressée. J’ai donc principalement repris le nettoyage à l’eau avec le très bon Doux nettoyant moussant au beurre de karité de Clarins. Il est merveilleux, vraiment nettoyant  -et ça se sent- et pourtant très respectueux des peaux sèches et sensibles.

J’ai abandonné la lotion pour me pschitter sur le visage l’Eau thermale d’Avène, apaisante et rafraîchissante. J’avoue quand même qu’une lotion commence à me manquer.

Avant de me masser le visage avec ma crème Protecteur hydratant intensif jour SPF 15 de Shiseido (et oui toujours avec protection solaire le matin !) et j’utilise les Actifs pur d’Etat pur. Je suis passée pour le matin successivement de Propolis (Review ici), Zing gluconate à l’Acide salycilique 70. Et là, je me mets au Mimosa pour mes cicatrices.

Et pour le contour de mes yeux, j’utilise encore et toujours  All About Eyes de Clinique (Review ici).

Le soir

Toujours pour le démaquillage le Baume démaquillant Take the day off de Clinique (Review ici) qui ne me quitte plus non plus.

Je fais encore un nettoyage avec mon nettoyant Clarins. Et hop, re pshitt d’Eau thermale.

Le soir c’est l’Acide salycilique 70 d’Etat pur (Review ici) et ma Crème fondante hydratante B23 Etat pur.

Et parce qu’il faut le faire matin et soir, ma crème pour les yeux Clinique.

Une fois par semaine

 Je fais un gommage avec le produit Gommage sans grain de Unt Skincare à l’Acerola.

Ensuite j’ai le choix entre le Masque Purifiant Eclat à l’argile rose de Clarins (dont j’ai plein d’échantillons mais je compte bien l’acheter !) ou un masque avec du Rhassoul d’Aromazone ou encore un Masque crème hydratant avec Caudalie.

Conclusion

Je n’avais pas encore la peau complètement purifiée car le traitement du Zing combiné à l’Acide salycilique 70 m’a vraiment fait ressortir encore beaucoup d’impuretés après le Propolis. Une vraie galère pour le moral vous vous en doutez.

J’ai stoppé le Zinc dernièrement, je fais une pause et le reprendrais sans doute plus tard.

J’ai une peau qui possède moins de points noirs, plus de microkystes et elle est quand même en surface beaucoup plus lisse. Ca fait son chemin. Mais il est vrai qu’on a tendance à dramatiser au centuple l’ampleur de son problème.

Peu de choses vont bouger dans cette routine, à part un nouveau masque hydratant et une nouvelle lotion je pense.

Pour le traitement aux acides et autres joyeuseté l’épisode n’est pas encore fini. Les traitements sont souvent longs… Mais je suis pas loin du bout du tunnel.