Étiquettes

, , , , ,

Voici en test aujourd’hui le produit Treat me right de la Gamme Bed Head de TIGI. « Un masque frais pour les cheveux, une cure en 5 minutes pour une chevelure de sirène », dixit la marque.

Quand on regarde le pot de près, on voit inscrit dessus « à la menthe poivrée » et après on constate que ce n’est pas des mots en l’air. Mon dieu que ça sent fort ! Là direct, je peux vous dire que ça va en refroidir plus d’une. J’ai été moi même pas mal indécise sur l’envi de l’utiliser avec une odeur pareille.

Et l’effet mentholé ne s’arrête pas là, il implique aussi une fort effet rafraîchissant sur la tête. Surtout, si vous débordez un peu sur la peau ou que vous avez massé votre cuir chevelu avec. C’est saisissant, je n’ai pas d’autres mots mais quand il fait chaud c’est très appréciable.

Le masque est tout bleu clair. L’odeur reste après sur les cheveux de façon moindre heureusement. Je n’ai fait fuir personne avec.

Il s’étale façilement et se pose uniquement 5 minutes. C’est parfait pour les pressés. Je l’ai laissé jusqu’à une heure sur les cheveux. Gardez-le vraiment 10 minutes max sur la tête. Et prévoyez un *long* rinçage, sinon cheveux poisseux garanti.

Il a tendance à alourdir aussi si on en met trop. Il hydrate les pointes, mais pour des cheveux très secs il sera insuffisant. Et je le déconseille aux cheveux gras. De même que les cuirs chevelu regraissants vite, appliquez-le plutôt sur les longueurs.

Je suis mitigé sur ce produit. J’ai aimé qu’il assouplisse mes cheveux, il les a hydratés et ils ont fait une petite cure de santé…  Un masque très sympa mais à cause de l’odeur de menthe, je ne le rachèterai pas.