Étiquettes

, , ,

Les produits pour le teint de Laura Mercier sont connus pour être un peu le Saint Graal. La crème hydratante teintée SPF 20 est d’ailleurs mon premier produit de la marque qui m’a donnée envi d’enavoir d’autres. Et je dois en plus, avouer que j’ai acheté deux tubes dans deux couleurs différentes…

Je n’ai pas beaucoup porté de crème teintée dans ma vie. C’est une lubie toute récente (bon allez 2 ans) qui me fait choisir des choses légères. Surtout depuis que ma peau va mieux.

Da’illeurs comme m’a dit une conseillère LM, mieux vaut ne pas plomber son teint avec un truc épais et miser sur du léger avec si besoin une correction. Et j’en remets une couche avec ma maquilleuse préférée Lisa Eldridge, on pense souvent que le problème de sa peau est de 80% alors qu’en fait, il est de 5%.

Qui dit crème teintée dit couvrance minime. Avec ce produit vous sentez votre peau jolie et mise en valeur, mais il ne camouflera pas les rougeurs diffuses, les boutons, etc…

C’est un tube hygiénique, pratique, un petit bémol est que le produit coule un peu trop vite à mon goût. Vigilence, vous pouvez vite en mettre partout. A l’application, il apporte une sorte de fraîcheur au visage et glisse sur la peau. Au doigt ou au pinceau, rien n’est impossible. Il se fond très bien et vous n’aurez aucune démarcation. La gamme de teintes proposée est assez correcte, vous trouverez forcément votre bonheur.

Je suis 20 chez Chanel (un poil foncé déjà en plein mois de février). Il y a un léger écart entre lui et le Nude mais il se fond bien. Je l’ai testé sur le haut de mon buste (super important le test du buste) et il a validé. Tout va bien donc n’ayez pas peur du swatch. On verra en plein hiver… 

Je n’ai pas eu d’expérience désagréable de boutons ou de points noirs apparus avec, contrairement à ce que j’ai pu lire sur la toile.

Avec la crème teintée, sans rien d’autre:

Cette crème teintée est hydratante ! L’été je l’ai mise avec très peu de crème de jour en dessous sinon ça faisait vraiment beaucoup pour les jours de grosses chaleurs (et j’ai la peau sèche !).
Là, il fait froid, je n’ai plus ce genre de problème. J’alterne avec la version oil free (Review à venir) même avec ma peau sèche selon les endroits où je vais être dans la journée (intérieur chaud/extérieur froid/etc). Les peaux grasses devront seulement utiliser le Oil free, bien sûr.

Il faut apprivoiser la bête, mais c’est normal il fait son boulot hydratant. Je tiens à dire quand même que l’inconfort que procure certains fond de teint en fin de journée est vraiment retardé de plusieurs heures dans les cas où j’aurais du mettre moins de crème etc – Je suis une aventurière. Et aucun effet de surcouche ou de plâte ou « caky » comme ils disent outre-atlantique.

Elle est très confortable et offre un joli côté glowy, plein de santé au visage tout en donnant un effet « no makeup ».

Peau nue:

Avec la crème teintée appliquée avec mes doigts, sans correcteur et sans avoir poudré:

Alors ? C’est pas beau tout ça ? 
Je recommande vraiment les crèmes teintées de Laura Mercier. Un résultat naturel et surtout c’est le seul produit  de teint avec lequel j’ai eu des compliments sur mon visage.

J’ai bien envi de tester les fond de teint Laura Mercier comme la Creme smooth foundation ou même le Crème de soie que je trouve très intéressant… A suivre.