Étiquettes

, , , ,

Quand j’ai effectué ma commande sur le site internet de la marque de soins Etat pur, j’ai commandé certains actifs et d’autres produits dont cette Eau micellaire démaquillante.

Un flacon tout bête avec pas grand chose à dire sur son apparence on se croirait devant un produit de parapharmacie.

Dans un premier temps j’ai utilisé ce produit uniquement le matin car j’avais encore de quoi faire avec mon démaquillant baume de chez Clinique (Review ici). Rien à redire, rafraîchissant au réveil. Il laisse quand même une odeur et une sensation pas très agréable sur le visage moi qui aime me sentir « nette ». Un coup d’eau thermale et ni vu ni connu.

Donc au début, pas de soucis mageure pas de grand amour quand même. Je voulais aller vite, il faisait bien le boulot. Je tiens à dire aussi que mon frère qui a la version de cette eau en purifiante en est très satisfait et a acheté la bouteille déjà deux fois.

Mais voilà, un jour je n’avais plus d’autres démaquillants et j’ai enchaîné sur celui-ci pour le soir.

J’ai insisté longtemps avec. Mais je dois dire qu’il ne fait pas du tout correctement le travail. Pourquoi ? Après tout ça parait correct à première vue.

Pour un maquillage léger, il enlève pas trop mal le maquillage. Mais sans laver derrière avec un produit adapté il encrasse la peau. Je ne savais pas pourquoi j’avais une recrudescence de petits boutons à une époque: C’était lui.

Pour un maquillage soutenu, il faut frotter et vraiment insister pour réussir à enlever quelque chose. Et là, vous avez la peau rouge. Si vous êtes comme moi, vous vous dites que parfois vous rougissez. Bon, ça pourrait s’arrêter là sauf que ça brûle. Pour soulager vous vous enduisez de Cicalfate (Review à venir).

Et le pire est à venir, le jour où vous vous rendez compte que ça vous pique les yeux. Après avoir mis une crème pour le contour de l’oeil (parce que ça fait des lustres que vous n’en avez pas mis ahem), ça vous brûle tellement que vous êtes à deux doigts de la jeter. Et finalement: C’était pas le contour de l’oeil le fautif.

J’ai un avis assez mitigé sur ce produit. En démaquillant, il est disons le carrément mauvais. En nettoyage, cette version pour moi n’est pas la meilleure sur le marché. Je n’ai pas testé la version purifiante de la marque moi même mais j’ai un témoin satisfait. Si vous ne vous maquillez pas c’est un produit abordable. Mais vous trouverez mieux quand même ailleurs.