Étiquettes

, , ,

Ce petit pot tout mignon est en fait une miniature du fard baked de Laura Mercier dans la couleur Petal Pink que j’ai reçu d’une gentille conseillère de la marque au Printemps à Paris.

Bien sûr, je ne peux pas donner d’avis sur le packaging mais sur le fard en lui même je peux. J’ai l’impression que la quantité ne diminuera jamais.

Petal pink est un rose bébé plein de micro-nacres blanc argent.

Quand je l’ai eu on m’a suggérée de l’utiliser en touche bonne mine. De le balayer sec sur le creux de l’oeil pour apporter de la lumière. C’est quelque chose que je fais assez souvent. Avec un trait d’eyeliner tout simple, je trouve effectivement que ça apporte un « petit truc en plus ».

Sur les swatchs ci-dessous, j’ai appliqué le fard sec et légèrement flouté, puis mouillé. Ces fards peuvent être utilisés de ces deux manières.

Effectivement à sec, il est assez subtil en jeu de lumière et de transparence (surtout que j’ai appliqué mes swatchs sans base) mais vous voyez quand même un rose tout doux et irisé. Avec la lumière il montre vraiment ses pleines capacités. Bien sûr mouillé, vous avez un joli rose qui ressort bien avec un effet un » foil ».

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, je l’utilise beaucoup plus sec… Même s’il est alors très poudreux, il défatigue et embellit les yeux mais aussi les joues. Sans trop appuyer il apporte de jolis nacres à un blush dans les mêmes teintes.

Pour le maquillage d’aujourd’hui, j’ai utilisé le fard Petal pink sur une base violette. Il est utilisé sec sur tout l’oeil et dans la banane et mouillé sur le milieu de la paupière.

Yeux: MAC Fluidline Macroviolet
Laura Mercier Baked eyeshadow Petal pink
Dior Palette 5-couleurs Misty mauve
Bobbi Brown Gel eyeliner Black ink
MAC Crayon Chromagraphic nc15/nw20
Armani Mascara Eyes to kill Excess

Visage : Laura Mercier Foundation Primer
LM Crème teintée Oil free SPF20 Nude
LM Secret de camouflage SC3
LM Anticernes hydratant 1
LM Poudre libre fixatrice
Clarins Blush prodige 03 Miami pink

Lèvres: Chanel Rouge allure laque 76 Ming