Étiquettes

, , ,

Voici aujourd’hui une deuxième revue sur un fard à paupières baked de Laura Mercier. La teinte « Black karat » qui porte superbement bien son nom.

Il a conquis mon coeur.

Soyons sérieuses un peu et parlons déjà du packaging. Pas de pinceau, pas de miroir mais de toute façon on ne peut pas appliquer ce fard n’importe où… J’aime beaucoup cette petite boîte avec son couvercle transparent sur le dessus. Chic mais sobre.

A l’intérieur se trouve donc un petit dôme vieil or nervuré de noir. Bien sûr étant donné qu’il s’agit d’un fard cuit, les nervures varient selon le fard que vous achetez.

Le point négatif de ce fard : les paillettes aiment bien se mettre un peu partout. Vous en aurez plein dans la boîte et prévoyez de faire votre teint après avoir appliqué ce fard car vous aurez des chutes de paillettes. Armez-vous de scotch, c’est un conseil précieux.

Il est juste sublime de toute façon. C’est de l’or, c’est beau et ça brille.

Vous pouvez l’appliquer mouillé ou sec. Un maquillage avec un pinceau humidifié rendra vraiment une couleur intense et très festive. Les plus timides ne pourront pas du tout le porter en journée, en tout cas pas mouillé.

Appliqué sec, vous avez un résultat toute en finesse et plus modulable toujours pailleté.

Il tient très bien sur la paupière. Même si j’utilise une base fixatrice en dessous, certains filent légèrement dans les plis mais pas lui.

Sur la photo ci-dessus, la lumière artificielle permet de dévoiler ce que la photo des swatchs en lumière naturelle à un peu délavé: les paillettes. Car oui, les paillettes se voient tout le temps.

C’est un vrai coup de coeur que ce fard pour ma part. Je le convoitais depuis plusieurs mois. Il est officiellement de mon maquillage pour les fêtes de fin d’année !

Sur le maquillage ci-dessous, je n’ai utilisé aucune base juste black karat humidifié, et j’ai utilise ce même fard sec pour flouter les lignes dans mon creux. Un fard satiné (pour ne pas casser le rendu « foil ») proche de ma peau a été appliqué en banane pour faciliter l’estompage et surtout ne pas perdre le rendu brillant.

Le temps très nuageux a rendu les photos un peu délavés, veuillez m’excuser.

Yeux: Laura Mercier Baked eyeshadow Black Karat
Bobbi Brown Palette Shimmering nudes Nude beach
Bobbi Brown Fard à paupières 17 Shell 
Givenchy Magic Khol 1
Benefit Mascara They’re real

Visage : LM Crème teintée Oil free SPF20 Nude
LM Secret de camouflage SC3
LM Poudre libre fixatrice
Estée Lauder Anticerne Double wear 2
Clarins Blush prodige 03 Miami pink

Lèvres: Dior Dior Addict ultra-gloss reflect 137 beige trenchcoat E.L.

Produit envoyé gracieusement par Laura Mercier sans contrepartie aucune et sans rémunération. Mon opinion n’est en aucun point altérée.