Étiquettes

, , , , ,

Le premier soin Shiseido que j’ai jamais utilisé jusqu’à présent: Protecteur Intensif Jour SPF 15, issu de la ligne The skincare.

Il m’a été déconseillée par beaucoup de personnes (qui le trouvaient trop nourrissant) et pourtant, je l’ai trouvé excellent.

La bouteille est assez lourde, toute blanche mais sur le flacon il y a plein de nacres et de reflets. Un très joli objet à mettre dans sa salle de bain.

Le flacon a une pompe qui ne m’a jamais lachée lors de son utilisation. J’ai à présent terminé le produit et jusqu’à la dernière goutte. Malgré tout, au tout début méfiez-vous quand vous appuyez, trop de produit sort. Arrêtez-vous à la moitié sous peine d’avoir pas mal de perte. Et à son prix (50,00 €) c’est vraiment dommage.

La texture de cet hydratant est assez proche du yaourt liquide. Liquide mais pas trop, onctueux mais pas trop et surtout façile à étaler sur le visage. Il sent très bon, n’est pas entêtant. La peau met un peu de temps à le boire mais c’est une bonne chose. Si un hydratant est absorbé trop vite, cela signifie qu’il est insuffisant pour votre peau trop assoiffée.

Il laisse quand même une sensation légèrement collante sur le visage. Cela ne m’a pas trop dérangé car cela s’estompe (plus ou moins longtemps selon la température ambiante) et il n’empêche pas du tout de se maquiller.

En été, il est impeccable. La peau reste confortable. En hiver, il est insuffisant et j’ai du ajouter mon sérum chéri hydratant de Clarins (Review ici).

J’ai la peau normale à sèche l’été et sèche l’hiver, parfois déshydratée et ce produit me convient tout à fait. Je pense que si vous avez une peau mixte avec une tendance à la déshydratation il peut vous convenir. Mais sans besoin de vraiment boire, il pourrait être trop riche pour vous. J’ai utilisé la version peaux normales à mixtes (avec le conseil de la conseillère Shiseido qui m’avait juste avant diagnostiquée une peau sèche).

Ce qui est dommage c’est que même si le produit est excellent, un vrai plaisir à appliquer, il n’apporte rien de particulier sur le long terme. Il a quand même un spf15, il prend soin de la peau avec une petite quantité. Le flacon dure longtemps. Je le recommande et pense même à me l’offrir une nouvelle fois.