Mots-clefs

, , , ,

J’ai la peau sèche, la mention oil free ce n’est pas trop mon soucis. Surtout que sa soeur la crème teintée spf 10 (Review ici) est déjà mon Saint Graal en la matière. Alors qu’est-ce que je pense de ce produit ? 

Niveau packaging, c’est exactement la même chose que l’autre mais dans une couleur différente. Bien pratique le matin, les yeux dans le brouillard si vous avez les deux.

La version oil free est un chouilla plus épaisse. Cela se sent surtout au niveau de l’application car elle glisse un peu moins bien que la formule avec huile.

De toute façon, l’effet embellissant sont similaires sur les deux produits. Donc là, pour savoir si vous avez besoin de l’une ou de l’autre… Ce sera plus une question de peau.

Si vous avez la peau grasse ou mixte, prenez la version oil free et poudrer après surtout l’été. Pensez bien qu’il a un effet glowy, donc si vous ne supportez aucune brillance si infime soit elle ce produit n’est pas pour vous. Une peau mixte peut, je pense, prendre la version normale en hiver. Si vous avez la peau normale ou sèche, là prenez la version normale. 

Cette crème fait tirailler un peu les peaux sèches en fin de journée. Surtout si vous avez oublier de mettre votre sérum hydratant ou que votre crème hydratante n’est pas suffisante.

Peau toute nue:

Peau avec la crème teintée, sans correcteur et sans anticerne:

Il tient assez bien tout au long de la journée même si pour être sûre de moi certains jours plus importants que d’autres je préfère mettre une base en dessous. D’ailleurs cela améliore aussi son étalement.

Mais j’ai un point noir à mettre: J’ai l’impression que ce produit m’a donnée quelques inflammations cutanées. Pas énorme, des petits points rouges sur le visage, genre microkystes. J’ai regardé la liste des ingrédients, et les actifs ne sont pas les mêmes dans les deux versions.

Donc à titre informatif: Sachez que la version normale contient du Octinoxate et du Butyl Methoxydibenzoylmethane.
La version oil free contient quant à elle de l’Ethylhexyl Methoxycinnamate et de l’Ethylhexyl Salicylate. Si cela peut vous aider…

Peau nue:

Peau avec la crème teintée, sans aucun produit ajouté:

Alors en mot de la fin, imaginons que je dois choisir entre reprendre la version oil free et la version normale…

Je reprendrais la normale.

Elle est plus façile à étaler. Par rapport à mon type de peau la oil free ne m’apporte pas une grosse différence. Je me sens plus confortable avec l’autre et les tenues sont comparativement sensiblement les mêmes. Et je n’ai pas eu de petites inflammations avec la versione normale.

Ce produit a été envoyé par Laura Mercier afin d’être testé.

