Étiquettes

, ,

La tresse à 4 brins m’a été BEAUCOUP demandée en tutoriel. J’ai fait du mieux que j’ai pu pour les photos. J’espère que ce pas à pas vous plaira et que ce n’est pas trop du chinois.

Donc on ramasse ses cheveux du même côté et on sépare le tout en 4 parties. Les plus égales possible c’est le mieux pour avoir un joli résultat.

On va les appeler A, B, C et D du côté de la nuque vers l’extérieur.

Pour commencer la tresse: Vous prenez A et vous passez la mèche au dessus de B et en dessous de C. Elle se retrouve donc juste à côté de la mèche D.

Vous prenez maintenant la mèche la plus à l’extérieur donc D. Vous la passez en dessous de A et au dessus de C.

Donc, là vous avez l’ordre suivant B,D,C et A. C’est toujours la même chose pour les étapes suivantes. La mèche près de la nuque fait au dessus et en dessous et la mèche à l’extérieur fait en dessous et au dessus.

Je vous conseille vraiment de vous répéter à vous même « en dessous, au dessus, au dessus, en dessous » pendant la confection de la tresse. Franchement ça aide à ne pas perdre le fil.

Et vous continuez jusqu’à ce que vous ne pouvez plus tresser. Gardez les mèches assez serrées. Arrivez au bout, gardez le tout dans une main et avec l’autre, deserrez un peu si besoin, ajustez, etc.

Bon forcément, à prendre des photos en même temps… La mienne n’est pas des plus parfaites.

On sécurise la tresse avec un petit élastique transparent ou de la couleur de vos cheveux. Pour les tresses un peu originales, je préfère utiliser de petits élastiques. J’avoue j’utilise TRES souvent des petits élastique invisibles.

Voilà, c’est fini ! Si vous avez des questions n’hésitez surtout pas.