Étiquettes

, ,

Petals to the metal est un duochrome de la marque Too Faced, un fard à paupières de la gamme Exotic color.

J’avais des vues sur plusieurs duochrome dans la même veine de marron aux reflets verts, et je pense tout de suite à MAC en vous parlant de ça.

Mais je voulais quelque chose de bien intense et Club ne fut pas l’élu. C’est en regardant des swatchs sur internet que j’ai trouvé mon bonheur. En l’occurence sur l’ancien blog de Killer Colours (pour visiter son nouveau blog c’est ICI).

Comme toujours dans cette marque, le packaging est soigné et très joli. Pas trop girly mais juste ce qu’il faut. On est des filles après tout. Noir glossy en forme de fleur, de suite ça me fait penser au packaging de la marque Anna Sui d’ailleurs.

Pas de miroir et pas d’applicateur mais c’est pas plus mal. Je retire les petits pinceaux en général.

Déjà à l’ouverture, la couleur paraît super intense. C’est beau et ça brille. Vous avez donc un marron rouge qui se charge en reflets verts selon la lumière.

Quand on le prélève le fard est assez poudreux et d’ailleurs utilisé à sec je vous conseille d’y aller doucement en tapotant sinon vous en aurez partout.

Même sec, il garde ses reflets verts.  Mouillé c’est le festival ! Il devient comme métallique et gagne en intensité.

Si vous l’estompez, il perd son côté duochrome et sa couleur chocolat prend vraiment une couleur cerise très prononcé. Je préfère l’utiliser uniquement en tapotant mais après c’est une question de goût.

La tenue, avec base fixante, est correcte sèche et encore mieux avec un pinceau humidifié. Mais bien sûr c’est souvent le cas pour tous les fards qui s’utilise « sec et mouillé ».

Pour moi, cette couleur est une réussite. Alors bien sûr c’est super intense et comme l’estompage transforme le résultat vous ne pouvez pas y aller avec délicatesse pour un maquillage tout en subtilité. Un point non négligeable.

Le maquillage que j’ai fait pour vous montrer le fard en action est tout simple. J’ai même utilisé le fard sec juste en tapotant pour vous montrer les reflets que l’on a quand même.

J’ai utilisé d’autres couleurs pour la banane car je ne voulais pas estomper Petals to the metal. Donc j’ai fait ma touche lumière d’abord, mon creux et j’ai tapoté ensuite le fard Too Faced sur la paupière mobile. J’espère que ça vous plaît.

Yeux: Too Faced Exotic color Petals to the metal
Guerlain Palette Ecrin 6 couleurs 93 rue de passy 
Bobbi Brown Fard à paupières 17 Shell
Bobbi Brown Fard à paupières Espresso
MAC Crayon chromagraphic nc15/nw20
Benefit Mascara They’re real 

Visage : Revlon Fond de teint compact Photoready 150 Coquillage
LM Poudre libre fixatrice
LM Secret de camouflage SC3
Estée Lauder Anticerne Double wear 2
LM Blush seconde peau Rose bloom

Lèvres: Revlon Rouge à lèvres Colorburst 070 Soft nude
Dior Dior Addict ultra-gloss reflect 137 beige trenchcoat E.L.