Étiquettes

, ,

Un autre best seller de Laura Mercier que je vous présente aujourd’hui. Je l’ai depuis août (si mes souvenirs sont bons) et j’ai un peu trainé à vous en faire la présentation. A croire que c’est une habitude chez moi…

Toujours le même packaging pour ce produit, similaire aux crèmes teintées. Le produit sort façilement de l’embout et je n’ai jamais eu de bouchon ou de fuite intempestive.

La base est très légèrement parfumée mais rien de dramatique. C’est une sorte de gel fluide à la couleur un peu laiteuse. Eviter d’en mettre trop sur le visage ou ça deviendra trop collant et désagréable. Il faut y aller avec parcimonie et caresser le visage sans trop étaler et étirer le produit pour de meilleurs résultats. Là, on ne la sent pas sur le visage, très confortable.

Une fois posée, c’est transparent. Visuellement vous n’avez pas une grosse amélioration de votre grain de peau, de votre éclat ou sur les pores de la peau.

Il lisse un peu les traits, et facilite l’application du fond de teint. Un produit un peu trop sec glissera tout seul sur le visage d’ailleurs. Elle ne matifie pas, elle hydrate même. En été il m’arrive de passer directement à cette base sans mettre de crème en dessous. Elle lisse les plaques de sécheresses et les petites peaux. Pour un plus joli résultat final.

La vraie qualité de cette base est la tenue qu’elle apporte au maquillage. Elle est supérieure à celle de MAC, la Prep + Prime (Review ici). Après, il faut choisir. Quand je veux apporter un plus à mon teint, le rendre un peu plus glowy avec un fond de teint un peu « plat » je prends la MAC. Si je veux camoufler mes plaques de sécheresses sur les joues et que mon maquillage dure le plus longtemps possible, je prends la Laura Mercier.

Peau nue:

Peau avec la Base préparatoire:

Ce produit m’a été envoyé gracieusement par Laura Mercier. Mon avis reste complètement objectif, je ne suis pas rémunérée pour le donner.

