Étiquettes

, , , ,

Aujourd’hui je réponds encore à l’appel du lundi de Mybeauty qui souhaite connaitre nos vernis favoris.

J’ai environ 25 vernis qui trônent fièrement sur une étagère à côté de mon bureau. Car souvent, je peinds mes ongles devant mon ordinateur, cela aide à faire passer le temps de la pause…

Je n’ai pas de marques favorites à proprement parler. J’ai des OPI, China glaze, Essie, Chanel, Dior, Zoya, Nyx, Mavala…

Je les choisis pour leurs couleurs pas pour leurs noms. J’ai des ongles plutôt façiles et je ne supporte pas de garder la même couleur plus de 6 jours, donc je n’ai aucun problème avec la plupart.

Bien sûr, il y en a que j’aime plus que d’autres… Les OPI vieillissent mal je trouve, en tout cas tout ceux que j’ai. Les China Glaze sentent bizarre. Je préfère les Essie France à ceux des USA. Enfin voilà.

Donc je vais vous montrer mes 5 vernis favoris (parce qu’il faut bien choisir un nombre):

Peridot de Chanel

J’ai mis très longtemps à me décider à l’acquérir et finalement je l’ai eu grâce au papa noël. Direct il est devenu mon top 1 vernièsque. Il tient bien (Chanel s’est amélioré en tenue de vernis) et la couleur est juste complètement démentielle. Je vous ferais un article dessus bientôt.

Silver purple de Dior

Celui-ci je l’avais montré jadis sur mon ancien blog et il faudrait que je refasse un article dessus pour de plus belles photos. C’est une édition limitée d’un noël 2009 ou quelque chose comme ça… Il faut que je retrouve les infos. Mais il est vraiment magnifique. C’est un violet avec une pluie argentée…

Sew spyched d’Essie

Celui-ci est une version américaine, pas la meilleure mais la couleur n’en reste pas moins un vrai coup de coeur. C’est un magnifique khaki crème (Review ICI). Il contient une magnifique poussière dorée qui le fait sortir d’une couleur ordinaire en un must.

Over the taupe d’O.P.I.

Il est devenu un peu pateux mais sa couleur est toujours splendide. Un taupe froid sensationnel (Review ICI) qui me suit fidèlement depuis que je l’ai. Je romps toujours mes flemmes de manucure grâce à lui. Il est neutre, il est beau et il a quand même beaucoup de chien.

Bubble bath d’O.P.I.

C’est un nude, un rose laiteux (Review ICI)… L’indispensable que tout le monde doit avoir dans sa collection ou le seul que vous devez vraiment avoir. Il glisse tout seul, c’est mes ongles en mieux. Il donne tout de suite une allure chic en toute discrétion. Une seule couche vous permet de faire une jolie french et plus pour de jolies mains.

C’est fini pour ma petite sélection. J’espère que je vous ai fais découvrir des petites choses mais j’en doute car la pluplart ont été beaucoup vus sur les blogs. Peut-être que vous aurez envi de les avoir à votre tour😉