Janvier est bientôt fini, vous vous rendez compte ? Donc voilà le moment idéal pour le bilan mensuel. Un joli aurevoir pour passer ensuite sereinement à Février.

J’ai énormément de nouveaux produits ce mois-ci à vous montrer mais je vais déjà commencer par vous présenter mon agenda 2012 !

J’ai choisi un agenda plus grand que celui de l’année dernière. Je me suis rendue compte que j’aimais bien poser mon agenda à plat devant moi sur mon bureau. Celui-ci est un vrai coup de coeur, l’Agenda Merveilleux illustré par Sandrine Gestin, qui est une de mes artistes/illustratrices préférées.

Dans une jolie couvertur solide, il y a un rabat aimanté pour fermer l’agenda. Bien plus pratique que mon agenda de l’année dernière qui avait un élastique, pété en moins de deux. Il est joli, le papier est de qualité et on aurait presque une réticence à écrire dessus.

Il est parsemé de mini-histoires, mini-légendes fantastiques et magnifiquement illustré.

Il y a donc la légende des sirènes, la légende de la danse des faunes, l’histoire de la femme fleur transformée en hibou entre autres. Uniquement des légendes celtiques, irlandaises et Arthuriennes, pour vous situer le genre.

Je suis complètement fan. C’est un vrai plaisir de remplir mon agenda.

On va passer tout de suite à mes 5 favoris du mois. Tous les produits mentionnés ci-dessous se retrouveront aussi plus bas car il s’agit de nouveautés dont j’ai fait l’acquisition début Janvier.

En premier le shampooing Redken Body Full, il est juste fantastique. Les cheveux sont doux, légers, hydratés… Pas trop de volume mais il donne plus de « corps ».

Le gommage Gatineau Activ Eclat, c’est un produit sans grains, tout doux à la texture qui rappelle le très cher Gommage action biologique de Yves Saint Laurent. Très efficace et vraiment agréable à utiliser.

Là, j’aurais aimé tous les cités (vous verrez pourquoi en bas) mais j’ai choisi le 24/7 shadow pencil d’Urban Decay en Rehab. Un magnifique marron qui me fait redécouvrir mes palettes un peu laissées de côté. Je l’utilise en base sur toute la paupière ou en base eyeliner, et je dépose une autre couleur par dessus.

Le petit tube tout fin est un autre produit Gatineau qui fait disparaître mes petits boutons vitesse grand V: le Clear & Perfect Stick SOS. Il est pratique, je l’aime beaucoup car il est très très efficace.

Le dernier est le fond de teint compact Photoready de Revlon. Je ne pensais pas du tout accrocher sur le fond de teint compact crème et pourtant il est génial.

Voilà pour mes favoris, maintenant accrochez vous bien à votre siège et prenez même une tasse de thé car la liste des nouveautés du mois vont être longue. Je vais commencer soft en vous présentant les deux échantillons que j’ai essayé ce mois-ci et que j’ai apprécié.

Il s’agit du Masque hydratant Apaisant de Sen et l’Ultra Correction Line repair de Chanel.

Le premier est un masque léger, très hydratant et qui sent super bon. J’ai bien envi de l’acheter mais j’ai mon nouveau masque Clarins à finir d’abord. Le deuxième est un soin anti-rides des yeux, qui hydrate vraiment bien. Je me tâte à l’acheter quand mon Benefit sera fini… Mais j’ai peur de regarder son prix. Ne me dites rien. Ne me dites rien. Surprise. De bons essais en conclusion. Je vous recommande de jeter un oeil à la marque Sen (chez Marionnaud).

Les nouveautés maintenant, déjà ma salle de bain.

Je me suis offert donc deux produits Redken. Une marque que je n’avais jamais testé auparavant. J’ai choisi en premier le shampooing Body Full car il était sur une liste de produits préférés d’une blogeuse américaine dont je ne me rappelle malheureusement plus le nom. Je me suis dit pourquoi pas ? Surtout que mon Schwarzkopf était décédé et qu’il me fallait un (meilleur) remplaçant.

Le deuxième est le Fabricate 03, un texturisant/protecteur de chaleur pour vaporiser vos cheveux avant d’utiliser un fer à coiffer. Il est excellent.

J’ai fait mes premiers achats des collections printemps 2012 récemment. Celles qui suivent la page Facebook d’Allmeblog sont déjà au courant.

Pour le moment, j’ai pris deux produits Chanel le Glossimer 73 Bonbon et le vernis 539 June de Chanel. Je suis repartie aussi des Galeries Lafayette avec le Vernis parfumé 504 Waterlily. Je n’ai pas pu résister quand je les ai essayés !

J’ai mes vues sur la palette Lancôme Vert tendresse et sur le fard mono Tigerlily de Chanel ainsi que sur le blush Rosy glow de Dior. On verra bien.

Pendant les soldes, j’ai acheté pas mal de vêtements… Dont un jean Diesel (hors soldes.. Oui Oh bon je sais) et rien en maquillage. Sauf que mon homme (Amour) m’a offert le 24/7 Shadow pencil stash Kit d’Urban Decay (et des pots de paillettes Sephora !) Joie.

Sur Facebook, j’avais déjà montré les photos mais voici les 5 crayons en format miniatures, des espèces de Jumbo qui servent de fard à paupières et/ou de base. J’hésitais à les prendre avant les soldes lorsqu’ils sont sortis et vraiment j’aurais du me jeter dessus tout de suite.

De gauche à droite: Delinquent, Rehab, Juju, Sin et Clash.

Seuls Delinquent et Clash possèdent des paillettes. Ils glissent tout seuls et sont vraiment très intenses. Je les adore. Vous comprenez mieux pourquoi j’ai hésité à tous les mettre en favoris du mois. J’ai finalement choisi celui que j’ai utilisé le plus jusqu’ici.

Ils étaient à 30% dans mon Sephora (Disponible ICI), je vous conseille d’aller chercher ce kit. Vraiment.

J’ai reçu ce mois-ci tros « lots » de trois marques différentes.

En premier, Laura Mercier qui m’a envoyée sa nouvelle base Radiance a tester et dont je vous parlerais bientôt.

Ensuite Gatineau, une marque de cosmétique que je ne connaissais pas et qui en fait est plutôt pas mal. J’ai reçu deux sérums, un hydratant et un pour l’éclat, le gommage qui est donc dans mes favoris, une lotion à la jonquille dont l’odeur n’est pas dans mes favoris par contre et le stick SOS qui est ma révélation car je n’utilisais pas ce genre de choses.

J’ai reçu aussi des produits Revlon.

Deux fond de teint, le compact photoready et le Colorstay minéral mousse que je n’ai pas encore testé. Deux pinceaux, le mascara Grow luscious plumping que je commencerais à tester en Février quand j’aurais fini mon Benefit (Review bientôt !). Ensuite des produits lèvres qui sont mes coup de coeurs car les produits lèvres Revlon sont vraiment tops. Deux Colorbursts Soft nude et Fuschia et le Super lustrous 440 Cherries in the snow ainsi qu’un gloss Super lustrous Pop of pink.

Je tiens à préciser qu’avec plus de 5 ans d’écriture de blog beauté je n’ai pas reçu énormément de produits. Je n’ai jamais démarché les marques pour recevoir tout ceci et je suis très flattée d’avoir reçu tout ça. J’espère vraiment que c’est la récompense de mon « travail ».

Je tiens aussi à vous remercier pour vos visites et vos commentaires qui sont toujours plus nombreuses ! Un grand merci à vous !

Voilà vous comprenez pourquoi je n’arrête pas de dire que je suis à la bourre sur les revues et pourquoi elles s’enchaînent…

J’espère que votre mois de Janvier c’est bien passé et vous souhaite pleins de bonnes choses pour Février !