Étiquettes

, , ,

Radiance est la nouvelle base préparatoire que nous propose Laura Mercier. Etant une grande adepte des produits pour le teint de la marque, j’ai tout de suite eu envi de l’essayer.

Le packaging est exactement le même que la base prépatoire normale. Le produit sort un peu trop vite du tube mis à part ça, rien à signaler. J’aime beaucoup ce format qui empêche de patouiller ses doigts à l’intérieur d’un pot ou de perdre à l’intérieur salissures et poils de pinceaux.

La base est de couleur rose pâle perlée, aucune odeur spécifique à déclarer. Sa couleur particulière disparait pour laisser un voile illuminateur. Elle s’étale très facilement sur la peau. 

Pour une base de teint, elle est sans silicone (du coup on comprend pourquoi elle ne floute pas, lire plus bas) et hydratante.

Elle est très confortable à avoir sur le visage, on ne la sent pas du tout malgré les heures qui passent. Un très bon point.

Je l’ai appliqué avec les doigts plusieurs fois et je préfère de loin l’appliquer au pinceau fond de teint tout plat. Il y a une meilleure maîtrise de la matière et une meilleure répartition je trouve.

Le dosage de ce produit est un peu délicat. L’effet est vraiment très brillant/irisé sur le visage. Les nacres sont visibles sous le flash ou la lumière artificielle. Trop quand on est vraiment pas habitué, même pour moi et pourtant je ne mets pas de produit mat.

Je l’ai testé en petite touches par dessus le fond de teint pout illuminer, le résultat n’est pas convainquant.

En journée, en le mettant en petite touche en dessous ou même par dessus votre fond de teint. Il illumine et donne bonne mine.

Le soir, à la lumière artificielle, vous êtes glowy, défatiguée. On a l’impression que vous avez dormi 12 heures et que vous avez siroté du jus de fruits toute la journée.

Comme vous le voyez ci-dessous les zones d’ombres disparaissent sous la lumière avec cette base mais elle accentue les imperfections (et les rides). Le fond de teint atténue un peu l’effet brillant pour un résultat plus glowy, le choix du fond de teint qui suit l’application est assez cruciale pour avoir un résultat harmonieux et flatteur.

Peau nue:

Peau avec Radiance:

Peau avec Radiance et Crème teintée Laura Mercier, sans poudre:

Je ne le conseille pas du tout au peaux mixtes/grasses, il va emplifier les défauts et il faut avouer que vous brillez normalement déjà bien assez. C’est donc un produit plutôt destiné aux peaux sèches, normales et ternes que nous avons là.

La base est confortable mais ne lisse pas et ne gomme pas. Elle dégrisaille le visage et fait mieux tenir le maquillage du teint comme la base préparatoire (Review ICI).

C’est un produit que j’aime bien utilisé de temps en temps quand il fait beau ou quand je sors le soir. Je ne la trouve pas indispensable pour tous les jours. Elle est dure à maîtriser, elle fait vite too much et mal dosée on a l’impression que vous avez la peau grasse !

Ce produit m’a été envoyé gracieusement par Laura Mercier. Mon avis reste complètement objectif, je ne suis pas rémunérée pour le donner.