Mots-clefs

, , , , ,

Celles et ceux qui me suivent sur Twitter sont déjà au courant : J’ai commandé le coffret chocomania de The Body Shop par pure faiblesse. En ce moment, j’ai envi de soin doudou et en plus je suis une dingue de tout ce qui est au chocolat.

J’ai pris plusieurs bains/douches en duo (huhu) ou en solo pour tester tout ça. Oui, je me sacrifie de ma personne quand il le faut. J’ai même sacrifié mon homme pour la bonne cause, je suis sans pitié.

Je vais donc tout vous passer en revue dans un seul billet puisqu’il s’agit d’un joli coffret, attention les produits Chocomania sont en édition limitée !

Le beurre corporel Chocomania

J’adore l’image sur les produits de cette collection pas vous ? J’aime les coeurs, il faut avouer aussi. C’est la première fois que je teste un beurre corporel de la marque, j’étais toute excitée d’en avoir enfin un.

Packaging en plastique qui a l’air assez résistant couleur chocolat et là on ouvre. Oui, ça sent le chocolat, le vrai. On a envi d’en manger tellement c’est délicieux, d’ailleurs The Body Shop précise au dos que les produits ne conviennent pas à la consommation au cas où…

A la première utilisation, le beurre était super dur. Car en fait il s’agit bien d’un beurre. La texture, l’étalage ça ressemble bien à mon beurre de cuisine fait au lait de vache, c’est rigolo. Au début ce n’était vraiment pas drôle de le prélever et le tartiner par contre. Heureusement, la pâte s’assouplit un peu au fur et à mesure.

Le pouvoir hydratant est correct. Mais pour ma peau de crocro qui souffre et qui gratouille l’hiver, il est insuffisant. Si vous avez la peau normale à peu sèche, ou la peau grasse sur le corps, cela passe très bien.

C’est un produit fun qui sent bon. Je pense l’utiliser en soin d’appoint pour qu’on est envi de me croquer ou quand les températures remonteront.

L’exfoliant corporel Chocomania

Mon premier exfoliant The Body Shop qui présente une texture vraiment appétissante ! On dirait du chocolat, ça sent le chocolat et on dirait du sucre mélangé avec du chocolat fondu. Si vous faites des gâteaux, vous voyez de quoi je parle.

Ca sent bon donc vous l’aurez compris. Façile à prélever pour ce produit ci. Je trouve l’exfoliant assez grossier quand même. J’aime les gommages assez doux avec des grains fins à moyens. Là c’est moyen à gros et il faut frotter doucement pour ne pas avoir une très désagréable sensation. N’y aller surtout pas avec un gant mais avec la main pour une meilleure sensation.

Cela fait très longtemps que j’ai (ahem) abandonné la partie exfoliation de ma routine soin du corps, mea culpa. L’exfoliation est plutôt bien faites. J’ai plusieurs poils incarnés en ce moment autour de mes genoux et certains ont été « dégommés ». 

Le gommage n’est pas désagréable et il se rince bien. Je suis contente de l’avoir rien que pour l’odeur.

La crème de douche Chocomania

J’avais testé déjà le gel douche à la mangue de la marque que j’avais moyennement aimé. J’avais un peu d’appréhension à tester ce produit.

Il s’agit bien d’une crème que nous avons et non d’un gel. Vous vous en apercevez vite en la versant au creux de votre main. On dirait une sauce au chocolat vendu dans des contenants un peu similaire. Du chocolat, avec des trainées un peu marron irisé qui font penser à du caramel. Oui, du chocolat et du caramel, mon homme voulait le manger.

Toujours une bonne odeur. Le produit sortira difficilement je pense au fur et à mesure des utilisations. Ca reste une bouteille pas très pratique pour moi. Le contenu file vite aussi, il en faut une certaine quantité pour se laver. La sensation sur le corps est agréable et la mousse qu’il fait est douce et en quantité raisonnable si vous utiliser une fleur de douche ou un gant.

On se sent propre mais on prend du temps à se rincer correctement. Un léger film hydratant voile la peau, aucun déssèchement n’est à déplorer.

Le beurre pour les lèvres Chocomania

Le même pot que le beurre pour le corps mais de plus petite taille, d’apparence similaire aussi.

Un peu plus fondant que son grand frère, on en prélève peu à la fois. Je suis quand même un peu réticente à utiliser ce soin au quotidien, le formet pot n’est pas trop mon truc. Je l’utilise donc occasionnellement quand mes mains sont propres.

Il a une odeur de gâteau au chocolat, un muffin. Il hydrate bien sur le court terme et laisse les lèvres souples. Il est aussi trop juste si vos lèvres sont abîmées et en cas de condition extrème. Sur les lèvres, il sent toujours bon et il dépose une couleur marron clair assez jolie.

Il est quand même une bonne surprise mais s’il ne venait pas dans un coffret, je ne l’aurais pas pris car je préfère les baumes en tube pour l’hygiène. [EDIT] Il est disponible en achat individuel (comme la plupart des produits) si vous le souhaitez.

Le savon et les gants exfoliants Chocomania

Je passe rapidement sur ces deux produits.

Je n’ai pas testé encore le savon car j’en ai encore plusieurs à tester et je n’aime pas avoir plusieurs produits d’hygiène en route. Il sent très bon cependant.

Les gants sont tous petits. Deux tailles différentes aurait été beaucoup plus judicieux pour moi pour une collection de Saint Valentin – un pour madame, un pour monsieur. Ils sont justes à ma taille, je suis Small.

Ils sont très exfoliants, voir un peu trop. Je les utilise avec du gel douche ou une crème de douche mais surtout pas avec un gommage. Aie. Pour mes coudes et mes talons par contre, c’est impeccable encore mieux qu’avec une pierre ponce.

En conclusion

Une jolie collection que The Body Shop nous a concocté là.

L’odeur est divine, mon homme et moi sommes fans. J’avais peur que le tout soit archi chimique (aka un gel douche au chocolat de Bourjois qui était atroce) ou comme certaines odeurs que l’on a parfois chez Yves Rocher ou même The Body Shop – Elle est où ma mangue et ma noix de coco dans votre senteur de bonbon ???

Tous les produits ne sont vraiment pas indispensables et ne sont pas mémorables par leur efficacité hydratantes mais c’est ludiques et sympathiques. Surtout que l’odeur reste plusieurs heures, c’est délicieux.

Attention quand même car si vous utilisez tout en même temps, l’odeur sur le corps est écoeurante. Trop de chocolat, tue le chocolat.

Je ne regrette pas mon achat du tout. A utiliser de temps en temps pour la gourmandise.  Je me connais trop, ça va me dégoutter.

