Étiquettes

, , , ,

Le vernis que je vous présente est une édition limitée parfumée de la collection printemps 2012 de Dior, le 504 Waterlily. Une pure merveille.

Au premier abord, le vert peut faire peur et pourtant nous avons là un joli vernis que beaucoup de personnes de mon entourage ont unanimement apprécié.

C’est une jolie couleur pas tape à l’oeil, très printanière et fraîche qui s’accorde très bien avec toutes les carnations. Un vert crème, opaque en deux couches, qui glisse très bien sur l’ongle.

Le pinceau est plat, assez large et arrondi au bout. Déstabilisant au début, un poil trop large pour mes doigts fins, le résultat est quand même réussi.

Ce n’est pas du tout une couleur plate et sans vie que Dior nous sert là. Rempli de fines particules vert pomme, bleu et un peu doré, le vernis a une dimension fascinante sur les ongles.

Vous l’avez compris, je l’aime beaucoup.

Pour ne rien gâcher, il sent bon. L’odeur est un peu spéciale si vous sentez directement au flacon mais sur les ongles, il exhale une senteur délicate de rose. Elle dure jusqu’à deux jours.

Sa tenue a duré une semaine sur moi sans faillir, sans top coat, juste avec une base pour protéger mes ongles – comme toujours. J’aurais pu, je pense le garder encore un jour ou deux. Exceptionnel.

Vraiment un vernis de qualité. J’ai envi de me prendre Forget-Me-Not, le petit frère de Waterlily dans la collection printemps.