Mots-clés

, , ,

Petit moment éducatif : « Le Zing gluconate est un oligo-élement très utilisé en dermatologie pour ses propriétés sébo-régulatrices, antibactériennes, cicatrisantes, antioxydantes et anti-inflammatoires. Il traite en profondeur les imperfections cutanées. » Et on passe à la revue !

Je suis fan du packaging des actif Etat pur, vraiment très pratique et ingénieux. Vous avez donc une espèce de petit biberon pour l’embout et le produit sort goutte à goutte en pressant dessous.

Je suis passée par une grosse période boutons. A l’époque, je n’en voyais pas trop le bout. Fort heureusement une petite cure de deux autres actifs m’a soigné une grosse partie du problème (Review ICI). Mais c’était un peu revenu à cause en majorité du stress, mal bouffe, etc… Bref.

Il mousse un peu en l’appliquant mais rien de grave. Il ne change absolument rien aux points noirs. Je ne l’ai pas trouvé régulateur de sébum non plus. Le plus grave c’est que j’ai eu une poussée de boutons plus importante. Je trouvais mon problème affreux (on trouve toujours son problème affreux de toute façon) mais là ça c’est empiré.

 J’ai persisté plus deux mois (je suis maso, je me sacrifie pour mon blog) pour voir si l’actif faisait ressortir les boutons qui étaient déjà là mais cachés. J’en suis arrivée à la conclusion que le Zinc était vraiment trop fort pour moi ou trop agressif. Du coup, ma peau se rebellait.

Il serait sans doute plus judicieux de l’utiliser si vous avez la peau grasse avec vraiment de l’acné. Si vous ne voyez pas d’amélioration au bout de deux semaines… Arrêtez-le, j’ai lu que les résultats avec du Zinc sont rapides.

