Étiquettes

, , ,

Les Jumbo de la marque américaine NYX quand on traine un peu sur internet, c’est un peu des must-have du crayon pour paupières. Oui carrément. Surtout qu’ils sont vraiment très peu chers.

Donc voici, le joli crayon Orange qui est comme son nom l’indique complètement orange et crémeux.

Le format crayon est assez amusant. La mine par contre est super grosse, je n’ai pas encore essayé de tailler le mien mais je sens que ça va être une vraie galère. Si j’avais pu tilter plus vite, j’aurais commandé aussi le taille crayon NYX, surtout que son prix est dérisoire… Tant pis.

La texture du crayon est très agréable et elle s’estompe très facilement. Je l’utilise principalement en base de mes maquillages pour les yeux.

Par contre, je me dois de vous prévenir. Ahem.

On voit souvent sur Youtube and co, les américaines qui se tartinent allègrement la paupière sans base. Et bien tout ça c’est du mensonge ou alors elles ont les paupières bigrement desséchées. Si vous faites ça, ça va filer dans tous les sens, aucune tenue, rien.

La meillure façon de les appliquer est pour moi d’en mettre un peu sur le doigt et de travailler le tout sur la paupière, sans trop en mettre. Et surtout d’utiliser une base en dessous.

Ils sont vraiment peu chers et de qualité plutôt correct sauf si on s’attend à avoir un truc vraiment opaque sur les paupières. Là, je vous conseillerais plutôt d’aller voir les 24/7 shadow pencil d’Urban Decay mais le prix n’est vraiment pas pareil ! Sephora fait aussi de bon crayons jumbo. 

Orange est très joli mais je ne l’utilise pas souvent – le orange il faut oser. Voyant tout ça, le peu que j’utilise le orange et son prix, je pense avoir fait un excellent investissement. Reste à voir la durée de vie de la bête.

Pour le maquillage, j’ai utilisé Orange très légèrement sur la moitié externe de ma paupière en base sous un pigment MAC.

Rien d’extraordinaire mais j’aime beaucoup le résultat. De près, en mode macro vous voyez surtout les reflets du pigment. De loin (enfin moins près quoi), orange ressort vraiment. Ca me donnerais envi de l’utiliser plus souvent tiens, ce jumbo.

Yeux: Nyx Jumbo pencil Milk
Milk Jumbo pencil Orange
Mac Pigment Melon
Guerlain Palette Ecrin 6 couleurs 93 rue de passy (la couleur foncée)
Bobbi Brown Fard à paupières 17 Shell
Givenchy Magic khol 1
Benefit Mascara They’re real 

Visage: Laura Mercier Base teint Radiance 
Revlon Fond de teint compact Photoready 150 Coquillage
LM Secret de camouflage SC3
LM Anticerne hydratant 1
Too Faced Blush Papa don’t peach

Lèvres: Guerlain Rouge automatique 100 Après l’ondée

J’ai acheté les jumbos NYX sur le site de Cherryculture.