Étiquettes

Voilà la routine qui me suit depuis novembre (janvier pour certains des produits) et comme je suis plutôt satisfaite de ce qu’elle a fait à ma peau je voulais la partager avec vous.

Alors pour mes soins au quotidien donc matin et soir, avec deux trois différences pour le soir pour enlever le maquillage. Commençons par le nettoyage.

Le matin, je me lave le visage avec le Doux Nettoyant Moussant de Clarins dont je n’ai toujours pas fait de review malgré le fait que ce soit déjà mon deuxième tube parce que je l’aime d’amour. Très doux avec ma peau sèche, il nettoie vraiment sans la dessécher. Ensuite, j’utilise le Doux exfoliant de Clarins. J’imbibe un coton et je l’applique doucement sur le visage ensuite j’attends une minute avant de passer à la suite.

Le soir, j’utilise le Lait démaquillant à l’extrait de rose de Garnier avec le Cils démasq de Gemey. Je pschitte parfois à l’eau thermale et parfois j’utilise la Lotion à la jonquille de Gatineau, très bien mais je n’aime pas trop l’odeur.

Pour m’hydrater et me soigner la peau au quotidien, je commence par appliquer un sérum matin et soir. Avec la saison pour le moment c’est le Aquamemory de Gatineau, il est très bien mais je lui préfère le Bi-sérum Clarins malgré que la texture du Gatineau soit meilleure. Bientôt je reprendrais le Sérum Activ Eclat Energisant lumière qui sent magnifiquement bon, moins hydratant mais je sens qu’il booste bien la peau.

J’applique aussi mon contour des yeux, It’s potent de Benefit, dont la review arrivera sous peu (comme la plupart des produits mentionnés d’ailleurs mais je manque de temps). Mon hydratant principal est la Crème désaltérante de Clarins et je suis mi-figue mi-raisin à son propros. Le soir de temps en temps, j’applique Cicalfate d’Avène. Très bien pour réparer ma peau sèche pour un tas de raisons tel que peau qui pèle, rougeurs, boutons… Et d’ailleurs pour les boutons, je les zappe en un rien de temps avec le stick SOS Clear & Perfect de Gatineau, mon produit chouchou.

Pour mes soins hebdomadaires que j’essaye de ne pas oublier, donc le gommage en premier lieu. Il s’agit du Activ Eclat Doux gommage lumière de Gatineau, un coup de coeur ! Ensuite j’utilise deux masque Clarins, rarement le Masque purifiant Eclat à l’argile rose car je fais nettement moins de boutons depuis janvier. Mais il est très doux et très efficace je trouve.

Ensuite un hydratant, le masque Crème « anti-soif », il faut mettre une assez bonne couche sur le visage et le laisser environ 10 minutes. Il ne faut pas le laisser sécher (aucun masque ne doit sécher d’ailleurs) et je le retire avec la lotion à la jonquille de gatineau mentionné plus haut. Parfois, je fais même un coup de vaporisation avec le spray avène, je mets ma crème et je vais au dodo. J’aime faire ces soins là le soir🙂

Voilà, j’espère que le petit bilan soins vous a plu. Si vous avez des questions n’hésitez pas. Et si vous voulez une review d’un produit en particulier en premier dites le moi ausi🙂