Étiquettes

, ,

J’utilise le Secret concealer – ou anti-cernes hydratant – de Laura Mercier depuis quelques mois maintenant. Je l’avais déjà aperçu avant l’été 2011 avec un petit maquillage effectué par une conseillère de la marque et cela avait été comme un ravalement de façade… Genre moi en mieux.

Ce petit pot tout mignon était donc un peu espéré comme un futur saint Graal en compétition sévère avec mon merveilleux anticerne de chez Estée Lauder (Review ICI).

Il contient un produit effectivement hydratant. Si vous avez les yeux tout sec, je vous recommande vraiment de tester ce produit.

La texture est vraiment agréable à utiliser. Il glisse très bien sous l’oeil et très façile à travailler aussi. Au doigt ou au pinceau, rien ne pose problème. Il est indispensable de le poudrer après utilisation.

Le camouflage de la cerne est léger à moyen selon le travail que vous effectuez. Ci-dessous, je l’ai posé au doigt en tapotant légèrement. Le résultat est frais.

Je pense que pour les grosses cernes fonçées, il sera insuffisant. Certains jours, je le trouve inutile et pourtant je n’ai pas de super grosses cernes – parait-il.

Sans aucun produit

Avec l’anticerne hydratant

 Son gros défaut, c’est sa tenue. Même poudré, il ne tient vraiment pas longtemps. Fort heureusement, il ne file pas et ne s’oxyde pas mais il s’estompe et disparait. Trop vite à mon goût.

En conclusion il est correct, mieux que le Bobbi Brown pour le confort et l’application mais ce n’est pas le plus camouflant ni le plus longue tenue.

J’aime l’utiliser quand il fait froid ou que j’ai besoin d’hydratation supplémentaire (toujours bienvenue !), quand mes cernes ne sont pas une grosse catastrophe. Cependant je ne l’acheterais pas.

Ce produit m’a été envoyé gracieusement par Laura Mercier. Mon avis reste complètement objectif, je ne suis pas rémunérée pour le donner.