Étiquettes

, , ,

J’ai eu envi de faire un tutoriel aujourd’hui. Je pense n’en avoir pas fait un seul depuis l’ouverture de ce nouveau blog en fait. Oups.

Aria, une des menteuses de la série américaine Pretty Little Liars, -et que je trouve jolie- possède des maquillages très mignons et souvent demandés sur la toile. Je vous ai donc concoctées une petite explication globale et un tutoriel de ce qu’elle porte. Et entre parenthèses, j’aime beaucoup cette série.

Dans la série, les maquillages d’Aria reste simple, une petite touche de lumière sur le coin interne, la paupière nude, le contour de l’oeil noir le plus souvent, parfois gris avec faux cils qui tuent et bouche framboise ou rose.

Les yeux sont beaucoup plus travaillés lors de photos promotionnelles – cf la photo en haut. Là, c’est des smoky, toujours marrons ou gris.

Et justement aujourd’hui, on va s’occuper d’un travail un peu chargé sur les yeux. Gardez en mémoire que souvent, les photos en question sont retouchées par ordinateur, que selon les écrans les nuances sont différentes et que je ne possède pas la même bouille – ni le même âge ahem.

Veuillez excuser le très mauvais éclairage hivernal que j’ai eu à subir pendant la prise de photos.

 1. Donc on commence par préparer ses yeux avec une base, la Primer potion d’Urban Decay par exemple. J’ai personnellement utilisé la Shadow insurance de Too Faced.

Au coin interne de l’oeil, comme je suis un peu cernée et rouge, j’ai appliqué un crayon chair que j’ai ensuite estompé avec un pinceau plat synthétique. J’ai utilisé le Crayon chromagraphic nc15/nw20 de MAC mais Nars en fait par exemple, et vous pouvez même mettre de l’anti-cernes.

 2. Dans le creux de l’oeil, donc là ou vous sentez l’os de votre orbite appliquez de l’extérieur vers l’intérieur un fard marron clair. Là, j’ai dégainé ma jolie Palette 6 couleurs 93 rue de passy de Guerlain. Vous pouvez utiliser Taupe ou Sable de Bobbi Brown ou encore Wedge ou Cork de MAC. Le tout est qu’il doit être mat, deux tons au-dessus de la couleur de votre peau.

Commencer de l’extérieur permet de concentrer la couleur directement au bon endroit, ensuite il suffit d’essuyer la couleur vers l’intérieur pour la fondre gentillement.

 3. Sur la paupière mobile, appliquez un marron encore 1 ou 2 tons (au moins) au dessus de celui que vous venez de mettre. Fondez les deux couleurs posées ensemble avec un pinceau propre.

Vous n’êtes pas obligée de faire cette étape et vous pouvez complètement utiliser la couleur en étape 2 et la mettre sur toute la paupière et dans le creux.

 4. Avec un pinceau fin, tracez une ligne d’eyeliner au ras des cils pour intensifier et permettre plus tard l’ajout de faux cils. Pas besoin que la ligne soit parfaite, commencez même par la flouter un peu. J’ai utilisé le Gel eyeliner Black ink de Bobbi Brown.

5. Avec un pinceau plat, travaillez la ligne que vous venez de faire avec un fard anthracite, vous pouvez utiliser Charcoal de Bobbi Brown ou encore Nehru de MAC. Personnellement, j’ai utilisé le fard gris de Tzarine du Duo Nars.

6. Comme j’ai bidouillé mes couleurs, j’ai ajouté un fard plus foncé et marron/gris de ma palette Guerlain par dessus Tzarine et j’ai remonté le fard un peu plus haut sur ma paupière mobile. Si vous avez directement la bonne couleur remontez aussi en estompant.

7. Maintenant les finitions, mettez du fard sous l’oeil, du crayon chair à l’intérieur, et un fard champagne doré au coin. J’ai utilisé le côté clair de Tzarine de Nars, un joli champagne irisé qui renvoit bien la lumière (sauf sur la photo ci-dessus argh). Vous pouvez utiliser Shroom de MAC.

 Ensuite reste plus qu’à mettre des faux cils, j’ai appliqué les Demi-whispies d’Ardell. Ils sont un peu plus longs que ceux qui ont l’air d’avoir été utilisés sur la photo mais j’ai pris mes préférés…

Avec ce look , il est important de bien travailler vos sourcils. Ceux d’Aria sont toujours bien fournis et très bien dessinés.

Ensuite, le maquilleur a utilisé un peu de Bronzer, j’ai utilisé ma Terracotta 4 saisons de Guerlain. Posez le juste en dessous de vos joues en partant de l’oreille et ne remontez pas trop haut sur la tempe. Et fondez bien le tout avec votre peau.

Vous pouvez ajouter un peu de blush pêche, j’ai utilisé mon Blush prodige 02 Soft peach de Clarins. Vous pouvez prendre entre autre le Blush 3 de Giorgio Armani ou encore Gingerly de MAC.

Sur la bouche j’ai utilisé un mélange de plein de choses parce que je n’avais pas pile poil ce que je voulais. Je peux vous suggérer de prendre un gloss framboise, le Chubby stick super strawberry de Clinique, le Gloss piree de Nars ou encore le gloss 503 d’Armani.

Ah la la, je suis toute pâle comparée à elle. Bref.

Voilà, j’espère que tout cela vous a plu. Si vous avez des demandes de maquillage pour un futur tutoriel n’hésitez pas à m’envoyer un mail avec une photo (ou plusieurs) à allmeblog@gmail.com

Si vous avez des questions bien sûr, allez y aussi !